Mykonos

Mykonos et ses moulins à vents, ses maisons bleues et blanches, ses plages magnifiques, ainsi que son ambiance festive, est l’une des plus populaires îles de Grèce, et aussi un haut lieu de rendez vous de la jet-set internationale.

Mykonos

Du fait de sa beauté et de sa notoriété, Mykonos est un île où l’on peut trouver des lieux extrêmement divers, que se soit des criques où la nature est préservée, et des lieux ultra branchés où l’on vient pour voir et être vu. J’ai ainsi  découvert et apprécié de nombreuses adresses chics et tendances à Mykonos.

L’hôtel:

MYCONIAN NAÏA

Ce boutique hôtel, qui appartient à la chaîne  « Preferred Hotels & Resorts », se situe sur une colline à l’abri de l’effervescence nocturne de Mykonos. Le centre ville est accessible à  5 min à pieds (interdit pour les voitures et les quads), et la vue sur la mer, les moulins à vents et les toits de la vieille ville , est vraiment magnifique. Le Myconian Naia propose des suites  avec piscine privée, dans un style design, par le mobilier et chaleureux, avec la pierre apparente sur les murs. Le lobby se trouve dans une salon, ouvert sur une grande terrasse décorée dans un style bohème chic. Le mobilier extérieur est cosy avec des grands canapés, des balançoires, des lits de repos, des tapis en jonc de mer et des oliviers pour l’ombre. A votre arrivée, une attention particulière vous est offerte en chambre, avec une bouteille de champagne rafraîchit et une boîte de chocolats à déguster sans modération. L’hôtel se situe ainsi dans un environnement préservé et il est également voisin de 2 autres adresses du même groupe, le Myconian Kyma, membre des designs hôtels, et le Myconian Korali, membre des relais et châteaux que j’ai testé dernièrement l’été 2019.

visiter

MYCONIAN KORALI

 

Cette adresse chic et tendance à Mykonos, est membre des  » Relais et Châteaux « . Il se différencie du précédent par un nombre limité de suites et par leurs prestations. Certaines sont ainsi dotées d’une grande terrasse avec jacuzzi, bain de soleil et salon d’extérieur. Le grand intérêt de choisir cet ensemble d’hôtel est que vous pouvez utiliser les différents restaurants, les piscines et les bars. Le style est également différent dans la décoration.

visiter

 

Les restaurants , bars et plages de Mykonos que je vais vous faire partager sont quelques adresses chics et tendances à Mykonos.

BUDDHA BAR BEACH MYKONOS

C’est en effet le premier Buddha-Bar Beach à avoir ouvert ses portes en 2015, avec un concept au bord de l’eau et dans un hôtel 5 étoiles, le Santa Marina Resort and Villas. Il garde biensur son ambiance et sa déco asiatique, ainsi que sa signature musicale. Il est ainsi complétement ouvert sur l’extérieur, avec une vue directe sur la plage. Chaque table est fleurie d’une orchidée, voire d’un vase avec des feuilles de bananiers. les couleurs utilisées sont le bleu et le orange et non le rouge comme souvent. Les détails décoratifs de type asiatiques se retrouvent essentiellement dans les immenses photophores en forme de jarre et dans les sculptures.

 

visiter

 EFISIA

EFISIA est le restaurant gastronomique de l’hôtel Myconian Ambassador, membre des Relais et Châteaux. Ce restaurant m’a tout de suite inspiré,  situé dans un cadre luxueux et contemporain , face à la piscine de l’hôtel et où la couleur de l’eau se reflète dans les vitrages miroirs qui l’ entourent, et également chaleureux avec ses murs en pierres naturelles. La traduction est français de EFISIA signifie « nature ». Le Chef offre ainsi une cuisine créative et colorée de produits de saisons d’origine biologique. Cette adresse fait partie des plus belles tables de Mykonos.

visiter

 FAMILIA

 

Ce restaurant a une situation privilégiée, car il est au carrefour de ruelles très fréquentées dans le centre ville de Mykonos. Il est abrité d’une grande pergolas recouverte d’arbres en floraisons avec des couleurs vives de rose fushia notamment. Le restaurant ressemble à la grande salle à manger d’une maison de campagne, avec ses meubles en bois, ses bibliothèques de vaisselle et d’objets usuels, ainsi que de livres et autres bibelots. L’ambiance y est à la fois familiale et conviviale. Il fait parti des adresses chic et tendance à Mykonos.

 

visiter

 LA BONBONNIERE

 

Cette adresse réputée de Mykonos est à la fois un bar et un night club. Il est entouré des plus belles boutiques de luxe du centre ville et il est un haut lieu de la nuit pour les Peoples. Le design de la Bonbonniére est épuré avec un sol et des assises extérieures en béton ciré et du mobilier minimaliste. C’est l’endroit idéal pour boire un verre dans une ambiance chic et tendance. Une fois la soirée avancée , les rideaux blancs à l’entrée se ferment pour plus d’intimité!!

 

visiter

BEEFBAR

 

Ce restaurant les pieds dans le sable, appartient au très prestigieux Bill and Coo hôtel de Mykonos. Il se situe par contre à 5 kms de ce dernier, sur les hauteurs de la plage de Agios Loannis. Le concept est véritablement conçu pour être un lieu décontracté, entièrement ouvert sur l’extérieur, avec un espace restaurant, et un espace Lounge bar. La cuisine est semi-ouverte face à un comptoir de fruits et légumes, ou la préparation décorative des plats s’effectue. Une viandothéque présente les morceaux de viande affinés pendant plusieurs mois. La carte propose des plats originaux, comme les pâtes carbonara revisitées à la viande mâturée. L’ambiance et le cadre font de ce restaurant une des adresses chics et tendances à Mykonos. Le seul bémol est qu’il n’y a pas de parking pour les voitures ou les quads.

visiter

REMEZZO

 

Cette adresse est véritablement une des meilleures adresses chics et tendances à Mykonos. Tout d’abord sa localisation et sa situation face au vieux port de Mykonos. Il possède un magnifique rooftop et le cadre est cosy et branché. La carte offre un grand choix de plats méditerranéens, grecs et asiatiques.

 

visiter

AGLIO E OLIO

 

C’est dans un véritable jardin d’ Eden, que se trouve ce restaurant Italien, dans le centre du vieux Mykonos. Tout est réuni pour passer un agréable moment: de la végétation, des tables basses et hautes pour se retrouver en amoureux comme en famille. L’ambiance tamisée et la décoration bohème sont appréciable. La philosophie du lieu :“Pull up a chair. Take a taste. Come join us. Life is so endlessly delicious.” m’a plu.

 

visiter

 

J’avais remarqué d’autres adresses que je n’ai pas eu le temps de faire notamment le  SUNSET BAR 180 DEGRE ou la vue à l’air magnifique et l’endroit sympa. Alors n’hésitez pas ……

 

 Les plus belles plages et Beach bar de Mykonos

 NAMMOS

NAMMOS est un complexe avec un concentré de luxe et de branchitude sur la plage de Psarou, une grande crique aménagée de façon optimale, devant une mer cristalline. Il comporte tout d’abord un mini village sécurisé où les boutiques et les grandes marques de luxe sont présentes, une plage privée avec des lits de repos moelleux et confortables, et quelques restaurants les pieds dans le sable. Le restaurant quant à lui se trouve sous l’ombre de nombreux arbres et palmiers, dans un décor de style méditerranéen avec du mobilier en bois. Le service est rapide et efficace.

 

visiter

SCORPIOS

SCORPIOS est, par excellence, l’adresse  chic et tendance à MYKONOS. Il est situé à l’extrémité de la plage de Paraga sur une petite falaise surplombant la mer. Le concept est complet avec un espace restaurant de type paillote , plusieurs bars extérieurs avec notamment des assises en partie avec des lits XXL, et des poufs éparpillés sur le sable. D’autres sont installées en escalier face à la mer et au coucher de soleil. La déco reprend les codes du style hippie et bohème chic, avec en plus une note d’élégance et de luxe. L’ensemble est aménagé dans une uniformité de couleur et le moindre détail est travaillé, comme les sangles en cuir marron pour maintenir les coussins des lits par exemple. Au restaurant, un server oyster vous propose une dégustation d’huitres à l’unité et vous les prépare avec les condiments que vous souhaitez. Une plage est également aménagée avec des pergolas et des fauteuils (par 4) très confortables et un service de serviettes moelleuses. Le service est efficace. SCORPIOS beach n’ouvre qu’à 11H du matin et il vaut mieux réserver votre emplacement sur la plage si vous souhaitez arriver après l’ouverture!.

 

visiter

SOLYMAR

 

Ce beach club se situe a l’extrémité Est de l’île sur la plage de Kalo Livadi. La mer y est transparente et le sable fin. Les beds sont assez espacés les uns des autres avec un parasol en feuille de bambous. Le restaurant est très agréable et propose un menu varié dans un cadre chic et élégant, décoré de bois et d’osier. Des espaces cosys avec canapés et coussins invitent à la détente dans une atmosphère bohème chic, les pieds dans  le sable. Le beach club possède également une boutique tendance et un ponton privé avec service de navette si vous arrivez en bateau.

 

visiter

JACKIEO’

 

Ce beach club se situe sur la plage de Super paradise à Mykonos. C’est un  club ultra tendance et branché sur les plages du Sud de l’île. Il se présente sur les hauteurs d’un rocher, ce qui vous permet d’avoir une vue superbe sur la plage et la mer. Il est ainsi construit en escalier avec un espace dédié à la restauration, un autre au bar et différents espaces avec piscine et jacuzzi, laissant des lits de repos ainsi que des canapés Lounge créer des zones privatives.Un DJ est présent le week end pour l’ambiance festive du Club. Il est également doté d’une très belle boutique qui vend des articles de créateurs et de luxe.

 

visiter

DIVINE

 

Ce beach club se situe juste à côté de JackiO’ beach sur la plage de Super Paradise. Le plus de cette plage privée, est que les fauteuils de repos sont espacés les uns des autres et sont légers pour pouvoir les déplacer avec la rotation du soleil. Un service de location de serviettes de bains est disponible et intéressant, car les draps de bains sont adaptés au fauteuil et aux conditions venteuses de l’île. De plus les tarifs sont plus raisonnables que chez JakieO’. Le beach club propose également un service de restauration à la plage.

 

visiter

Pour terminer votre séjour en beauté, je vous propose de prendre le bateau et de vous rendre sur une autre île magnifique: SANTORIN. Pour cela, je vous invite à me rejoindre sur la page dédiée.