Paris

The Capitale !!!  Capitale de la mode, de la culture, du bon goût, du chic à la française, de la gastronomie et du rêve.

 Paris fait tourner la tête !! Il y a tellement à découvrir.

A chaque séjour, c’est l’excitation de la nouveauté et de la découverte.C’est pour cela que je vais vous confier mon carnet d’adresses chics et tendances de PARIS.

En fonction du contexte pour lequel je suis à PARIS, je descends dans des hôtels différents.

En effet cela peut être pour le shopping, un spectacle, une envie gastronomique ou encore un évènement exceptionnel.

Mes établissements préférés se trouvent essentiellement dans les mêmes quartiers :

Pour le shopping , ce sera le quartier Opéra, pour les grands magasins ,La Madeleine ,Faubourg St honoré ou encore le quartier Saint Germain avec notamment le Bon Marché.

Mon carnet d’ adresses chics et tendances de PARIS:

Les Hôtels

INDIGO :

visiter

 Cet hôtel 4 étoiles cosy, moderne,est super bien placé à deux pas de l’Olympia, dans une zone piétonnière interdite aux voitures (impasse du théâtre Edouard 7).Exceptionnel, pour l’emplacement et le calme en plein centre de PARIS.En outre le concept de cette chaîne hôtelière est original, car sa décoration et son ambiance reproduisent l’atmosphère du quartier dans lequel il se situe ou du monument historique le plus proche, pour celui-ci ,l’Opéra Garnier.Les couleurs sont essentiellement basées sur des tons rose, pourpre et taupe.Chaque chambre à sa propre décoration et donc est unique.

NOLINSKI :

visiter   

Découvert cet hiver au moment des fêtes, ce boutique hôtel 5 étoiles est à peine visible de la rue, alors qu’il se situe sur une grande rue passante ! (Avenue de l’Opéra). Très discrète, l’entrée vous amène sur un petit hall avec un escalier imposant, dans une ambiance intimiste et chaleureuse.Les chambres sont habillées de mobiliers faits sur mesure dans un style art déco chic et moderne, et personnalisées de bibelots, livres et tableaux.Une petite attention vous attend en arrivant dans la chambre:un opéra à déguster!La salle de bain est très classe, blanche et toute la robinetterie ainsi que les détails décoratifs sont dorés mats.Très beau spa ,également avec piscine. Un salon avec ambiance tamisée et feutrée se trouve au rez- de chaussée pour savourer un cocktail avant le début de soirée au son du pianiste.Tout le mobilier présent dans l’hôtel peut être vendu, surprenant!

LE BURGUNDY :

visiter

 

Cet hôtel 5 étoiles, situé dans le quartier de La Madeleine, proche des boutiques de haute couture de la rue  Saint Honoré, est une adresse de luxe.Façade de pierres blanches, hall lumineux avec mobilier imposant et coloré, piano à queue, sculptures et objets d’art contemporain.Les chambres sont très cosy, décorées avec beaucoup de goût et bien insonorisées.Le petit déjeuner se prend dans le restaurant LE BAUDELAIRE sous la verrière.Cet établissement est vraiment un écrin couture.

LE SOFITEL FAUBOURG :

visiter

 

L’emplacement de cet hôtel 5 étoiles est parfait.A deux pas de la place de la Concorde et des boutiques de luxe de la rue du Faubourg st Honoré , il se trouve dans une rue interdite aux voitures et donc très calme .En face se trouve malgré tout un restaurant bar et boîte de nuit :le Buddha Bar ,alors n’hésitez pas à demander une chambre donnant sur la cour intérieure .Le restaurant STAY FAUBOURG, sous la direction du Chef Yannick Alléno est une réussite culinaire et visuel (contraste entre le noir et blanc des damiers au sol et la couleur jaune du mobilier).Les chambres très couture (moquette moelleuse, rideaux de velours, miroirs et tableaux) sont très agréables et lumineuses, et les salles de bains spacieuses.

LE MEURICE :

visiter

 

Face au jardin des tuileries et du musée du Louvre, ce Palace est une adresse de Prestige. Dés l’entrée dans le hall, vous ressentez une âme, et vous vous retrouvez en un instant dans une autre époque. La décoration (peintures, tapis) et le mobilier magnifient cet esprit du XVIIIé.La salle de restaurant le DALI a été entièrement décorée récemment par le designer Philippe STARCK et garde un cachet très élégant et contemporain.Le restaurant doublement étoilé d’Alain DUCASSE quant à lui, est un bijou de luxe et de raffinement à la Parisienne: lustres géants, cheminée de marbre, murs et plafonds ornés de dessins d’origine, mobilier de designer lui donnant une touche de modernité. C’est là que vous prenez votre petit déjeuner !!!!Les chambres sont magnifiques ,je me serais cru un instant vivre comme une princesse.

SQUARE LOUVOIS :

visiter

 

Ce boutique hôtel 4 étoiles situé près du quartier Opéra, et face à un bel espace vert(square Louvois) est très agréable.Les espaces communs sont cloisonnés en petits salons de lecture .Le style vintage de cet établissement est chaleureux et sobre.La décoration des chambres est personnalisée  avec quelques beaux livres  et des tableaux noirs et blancs aux murs. Chaises et  luminaires design pour le côté stylé.Couleurs à prédominance de bleu ,gris et marron donnant une atmosphère de caractère et plutôt masculine .

HOTEL DE SERS:

visiter

Cet établissement situé dans le quartier du luxe et de la haute couture, à proximité du Palace le Georges V est idéal pour un séjour luxueux et discret. Aprés avoir traversé la galerie des portraits, vous découvrez la salle de restaurant et son patio de verdure ou les compositions florales contemporaines et le mobilier chic et épuré incarnent à la perfection les codes du bon goût à la française.Dans les chambres ,déclinaison de gris et touche de couleur fuchsia pour l’élégance et la féminité des lieux.

LE PAVILLON DES LETTRES:

visiter

Ce soir là nous avons dormi dans ce boutique hôtel 4 étoiles cosy et poétique situé à l’arrière du Palais de L’Elysée et proche de la Place de la Concorde, dans la chambre Baudelaire.Cet écrin est en effet dédié à la poésie et l’écriture, qui se retrouvent notamment sur les murs des chambres comme des invitations à la rêverie.Dans chaque chambre, se trouve une oeuvre écrite de l’artiste au nom de votre chambre.Les tons chauds et la sobriété du mobilier donnent un côté très glamour à cet établissement .Dans le Lobby et la salle à manger ,des artistes mettent en scène des oeuvres d’Art.A cette époque il y avait de magnifiques photos noirs et blancs sur supports plexis .Les chambres s’ouvrent  par un tour de clef .

LA MAISON CHAMPS ELYSEE:

visiter

A proximité de l’avenue Montaigne et de son Palace,cet hôtel vous accueille dans un cadre à la fois design et couture.Design pour son lobby centré dans un cube de miroirs teintés ,pour son luminaire diamant, son carrelage décalé ,sa décoration blanche épurée, et couture pour son long couloir revêtu de papier peint noir et blanc ,et ses mannequins noirs .La salle de restaurant d’un blanc immaculé, est rehaussée de couleur ,grâce a un magnifique jardin de verdure tombant du mur extérieur.

LE MOLIERE:

visiter 

Un hôtel 4 étoiles plein de charme et de cachet a deux pas du Louvre et du Palais Royal ainsi que de l’avenue de l’Opéra.Ambiance décalée :d’un côté de la modernité avec le mur ondulé de lumière dans l’entrée, et de l’autre ,de l’authenticité avec une  bibliothèque remplie de manuscrits et de bibelots qui crée un coin cosy et agréable ainsi qu’un canapé rouge pourpre en velours .Les chambres sont spacieuses et romantiques avec un lit à baldaquin sobre et contemporain.

BUDDHA-BAR HOTEL:

visiter

Cet écrin de luxe ,situé en plein coeur du quartier du Faubourg saint-Honoré et de ses boutiques hautes coutures, vous transporte dans un univers de voyage au bout du monde.Tout en gardant un certain art de vivre à la française, les influences asiatiques sont bien présentes avec des couleurs vives de rouge et de doré et du mobilier adapté à la culture ASIAN. Cet établissement est véritablement un lieu d’exception avec une terrasse intérieure très agréable ,un restaurant de cuisine fusion mêlant les saveurs occidentales et orientales, des chambres spacieuses aux matériaux nobles,et des salles de bains à l’ambiance zen et incroyablement sexy.Le BUDDHA-BAR hôtel est un concept à lui tout seul!!!

DRAWING

Le DRAWING hôtel a ouvert récemment dans le quartier du Palais Royal à deux  pas du Louvre ,dans une rue discrète. Ce boutique Art hôtel offre un concept innovant en vous proposant au sous-sol une galerie d’Art (le Drawing Lab Paris)  avec des expositions temporaires contemporaines, et vous invite à découvrir d’autres expositions en cours choisies par le Art concierge .Dans le lobby, qui ressemble plus à une boutique musée avec de nombreux bibelots et livres ,vous avez un espace lounge très cosy puis un espace restauration ouvert sur une cour intérieure japonisante.Dans les étages au nombre de 5 ,plusieurs designers ont créés une ambiance différente avec du street Art,des dessins graphiques, des oeuvres rétro-éclairées, une déco nature à l’aquarelle .Les chambres sont meublées avec du mobilier design et cosy et sont très chaleureuses, dans des tons de gris bleu et jaune ,que l’on retrouve notamment sur la tête de lit comme un coucher de soleil.Romantique ,chic et tendance sont les qualificatifs qui décrivent ce nouvel établissement résolument Arty. En 2018 ,un Rooftop a vu le jour avec des petit salons cosy entourés d’une végétation type méditerranéenne.

visiter

LA VILLA HAUSSMANN 

Récemment ouvert en 2016, cet établissement 4 étoiles, se situe derrière une magnifique façade hausmannienne à deux pas des grands magasins et de La Madeleine.Il incarne de par son charme, l’élégance de la vie Parisienne, avec à la fois du cachet et de la sobriété . Son style second empire, présent notamment par les tableaux et certains mobiliers, se marie avec goût à la modernité présente dans les chambres et le spa.Dans les chambres chic et cosy, vous remarquerez immédiatement la tête de lit en panneau de damas de soie très colorée qui rehausse les tons neutres des rideaux soyeux.La salle de bain est lumineuse et sophistiquée.Le spa tantôt de couleur rose où bleu ,est très agréable avec une belle piscine .

visiter

Prochainement en 2018,La Maison Albar Paris Céline, le Dress code hôtel and spa,  l’hôtel National des Arts et métiers, le Bowmann, ou encore Le Royal Madeleine hôtel and spa et Fauchon hôtel and spa……

MAISON ALBAR PARIS CÉLINE

 

Ce magnifique hôtel qui se trouve derrière une façade élégante avec ses balcons à la française ,se situe dans un quartier particulièrement apprécié pour son environnement.A proximité immédiate,se trouvent les monuments tels que LE LOUVRE, et le quartier commerçant nouvellement réhabilité des Halles et de sa canopée.Il propose des chambres cosy et raffinées où les couleurs utilisées ,sont déclinées dans un camaïeu de beige doré.Un Spa 5 mondes est à disposition au sous-sol et pour la restauration, la brasserie Odette avec un menu créé par la Maison Rostang. La salle de restauration est chaleureuse et contemporaine avec ses vagues originales en bois au plafond.

visiter

DRESS CODE HÔTEL AND SPA

 

Situé dans un de mes quartier fétiche ,l’hôtel Dress code and spa est une adresse chic et tendance de la capitale. Il a pris place dans les murs de l’ancien siège du Prêt-à-Porter français et décline dans les chambres et le rez-de chaussée, un total look couture et glamour. Chaque chambre à son style et sa déco mais avec un rappel notamment sur les murs de photos de mode, de défilé où encore de portraits fashions. Le restaurant est divisé en showroom avec une partie cosy type salon de thé, une partie bar and cooking, puis un jardin couvert avec un mur végétalisé. Dans l’entrée de l’hôtel, un magnifique lustre Baccarat donne le ton. Le spa est privatisable à l’heure.

visiter

 BOWMANN

Récemment ouvert depuis septembre 2018, L’hôtel BOWMANN est la nouvelle adresse chic et tendance de Paris. Il est idéalement situé dans le triangle d’Or, derrière une façade haussmannienne, à la discrétion des regards. A votre arrivée dans le hall intérieur, vous êtes immédiatement ébloui par l’harmonie des couleurs et les dorures qui sont présentes aussi bien sur les magnifiques plafonniers que sur la décoration murale. Ce palace boutique hôtel est véritablement un concentré de luxe, de raffinement et d’élégance à la française; sans oublier bien sur, le confort, la technologie high tech et le design que l’on retrouve dans les chambres et le Spa. La chambre ressemble à un boudoir ultra chic décoré dans une palette de blanc, gris taupe et où le doré vient magnifier et surligner la décoration épurée du mobilier. La table quant à elle, est parfaitement orchestrée par le Chef Grégory Cohen, qui propose une cuisine gastronomique qui à tout d’une grande et servie à la cloche! Le Spa est design et on a une impression d’immensité qui est donné par le plafond miroir au dessus de la piscine. A voir et faire absolument.

visiter

ROYAL MADELEINE hôtel and Spa 

Cet hôtel 4 étoiles, idéalement situé entre la Madeleine, Opéra et le boulevard Haussmann, a été conçu dans l’esprit d’une maison de famille bourgeoise où il fait bon se retrouver. Cet esprit se retrouve surtout dans dans les chambres, avec des couleurs  sur les murs et le sol en parquet, de tons chauds et sombres pour dégager une ambiance cocooning et chaleureuse. Quelques objets et luminaires contemporains rehaussent l’esprit d’Antan présent quant à lui sur les nombreux cadres muraux, ainsi que sur le choix des tapisseries. Le restaurant se trouve au centre de l’hôtel tel un lieu de passage convivial et joyeux, sous une verrière laissant passer la lumière naturelle. Ce dernier est végétalisé grâce à de magnifiques troncs d’arbres fruitiers trônant au centre. Le spa possède un couloir de nage en mosaïque bleu et vert, ainsi que quelques fauteuils de repos.

visiter

hôtel de CRILLON

Après d’incroyables travaux de rénovation, qui ont duré 4 années, l’hôtel de Crillon à ouvert ses portes sous l’appellation Rosewood hôtel. Une véritable transformation où luxe et élégance à la française offrent une expérience unique à sa clientèle. Dans ce monument historique classé depuis 1900, certaines pièces ont conservés leurs boiseries, dorures et peintures d’origines , comme le Bar « Les Ambassadeurs » avec sa décoration du XVIIIéme, et ses magnifiques miroirs biseautés. Le « plus » de ce lieu mythique sont des représentations en « live »au piano, accompagnées de musiciens et chanteurs. La brasserie d’Aumont où le petit déjeuner est servi, propose en soirée un « Crudo bar » pour déguster huîtres et fruits de mer venant tout droit de Bretagne. Ce dernier donne sur le patio d’hiver où actuellement trône le sapin noir et doré du designer floral. Un boudoir et sa vitrine à pâtisserie vient d’ouvrir. Les chambres sont quant à elles décorées avec un pastel de tons neutres, dans une harmonie de taupe et de gris. Les tentures soyeuses et la moquette moelleuse sont d’autant de détails raffinés. La salle de bain de marbre blanc possède un écran TV intégré dans le miroir.Le Spa « Sense » et sa piscine intérieure au sous-sol, éclairée de la lumière extérieure offre un pur moment de douceur.

visiter

Mon carnet d’adresses chics et tendances de PARIS:

Les restaurants

LES GRANDES TABLES

LE GRAND RESTAURANT :

visiter

 

Grande table récemment ouverte dans le quartier Luxe de PARIS derrière l’Elysée, tenu de main de maître par le Grand Chef JEAN-FRANCOIS PIEGE lui-même. Je dirais même exclusive, pour cette table déjà étoilée deux fois au guide Michelin car peu de couverts. Salle sous verrière ultra moderne, sobriété des matériaux bruts et touche contemporaine pour les appliques et la vaisselle.Cuisine à la fois ouverte sur l’extérieur par une grande fenêtre donnant sur la rue ainsi que dans l’entrée pour vous mettre tout de suite l’eau à la bouche.Et il en de même pour la la vinothèque qui se trouve en face de celle-ci.Le Chef vous délivre une cuisine inventive et surprenante et vous fait découvrir les produits bruts avant de les préparer.Allez-y les yeux fermés.

         LA SCENE :

visiter

 

Très original, ce restaurant de l’hôtel PRINCE DE GALLES, le 5 étoiles juxtaposant le GEORGES V, est dirigé par STEPHANIE LE QUELLEC, Chef connue au travers des émissions culinaires et maintenant à la tête d’ un restaurant étoilé.Cette table vous offre une vue directe sur une cuisine très design en marbre blanc, positionnée au centre de la salle à manger.Mobilier épuré, blanc, contrastant avec la couleur foncée du revêtement mural.Vous dégusterez vos plats après les avoir vus en préparation et dressés sous vos yeux. Le Chef est présente (en tout cas, nous l’avons vu ce soir-là en cuisine).Ambiance contemporaine et stylée.

ALAIN DUCASSE AU PLAZA ATHENEE :

visiter

 

Trois étoiles au palmarès, ce Restaurant du Palace PLAZA ATHENEE, dirigé par le Chef ALAIN DUCASSE et exécuté par le chef Romain MEDER, est un bijou de réalisation grâce à  l’inventivité et la créativité du Designer Patrick Jouin. Il a su, sans toucher à la boîte originelle (boiseries, colonnades, plafond…), donner un éclat design à cette salle grâce à des alcôves recouvertes d’inox miroir, tels des ovnis.La lumière des milliers de cristaux de Swarovski suspendus avec précision sur le plafond se reflète dessus et donne une atmosphère féerique, unique, le tout dans une ambiance de couleurs neutres très élégantes.On devine derrière une vitre teintée au fond du restaurant un cabinet de curiosités rempli de carafes et de verres en cristal de Baccarat.Pour la gastronomie : extraordinaire et surprenant d’inventivité et de recherche, ainsi que dans l’authenticité des produits d’exception provenant pour certains légumes du jardin de Versailles ,mis en valeur dans une vaisselle faîte sur mesure.En effet le fil conducteur étant la naturalité avec en trilogie les céréales ,le poisson et les légumes.

       LE PUR’ :

visiter

 

Expérience culinaire exceptionnelle pour ce restaurant doublement étoilé appartenant au PARK HYATT VENDOME, rue de la Paix, et tenu par le grand Chef JEAN FRANCOIS ROUQUETTE et son Chef pâtissier JIMMY MORNET.Cette grande table est un incontournable, avec une cuisine ouverte design sur la salle à manger, sur toute sa longueur, et la possibilité d’être au premières loges en réservant la table du Chef (Attention il faut être au moins 4 convives).Le reste des tables est réparti tout autour d’une banquette très confortable en forme de rotonde et crée ainsi une ambiance intimiste, conviviale et feutrée.En arrivant, vous passez dans un couloir ou la totalité du mur est recouvert par la vinothèque : magnifique.Je vous conseille ensuite après le dîner ou avant, de prendre un verre dans le salon de l’hôtel, près de la cheminée. L’hiver, c’est bien sûr très chaleureux .

   LE CINQ :

visiter

 

Mon préféré. Intemporel, le CINQ est selon moi le plus beau, le plus chic, le plus raffiné, le plus magique, le plus incroyable …Peut-être parce qu’avant d’arriver dans le hall de réception du restaurant, vous traversez le lobby et le couloir d’un des plus beau Palace de PARIS : le FOUR SEASON GEORGES V. Impressionnant et sublimé par ses compositions florales, telles des œuvres d’Art, y comprit dans la cour intérieure, ce palace est un joyau.Puis la décoration donne le ton : tapis aux couleurs chatoyantes, et moelleux, étoffes, canapés, piano à queue, dorures, lustres géants et marbre.Ensuite l’entrée du restaurant, et là, la magie des lieux opère : élégance du décor, inspiré du Grand Trianon et magnifié par une harmonie de tons clairs et naturels, colonnes et moulures dorées, palmiers et toujours des compositions florales extraordinaires.Sa troisième étoile a été récemment décernée au Chef CHRISTIAN LE SQUER l’année dernière.Le service est parfait, attentif, avenant, souriant, voir même avec un trait d’humour. Juste ce qu’il faut de bonnes attentions pour se sentir bien.Chariot de gourmandises à tomber.Lors de mon prochain passage, petite visite de l’une des plus impressionnante cave à vins de Palace et pourquoi pas de la Cuisine.. A voir.

LE JULES VERNE:

visiter

 

C’était un restaurant étoilé au deuxième étage de LA TOUR EIFFEL accessible par son entrée privative au pied d’un des 4 piliers. Un lieu unique pour une expérience unique avec vue imprenable sur la capitale, pour découvrir PARIS au travers des poutres métalliques de la tour. Cela donne un côté futuriste à votre expérience culinaire que ce soit de jour comme de nuit. Malheureusement ce dernier a fermé ses portes en septembre 2018 pour se refaire une beauté. Ainsi on le retrouvera au printemps 2019 avec aux fourneaux le Chef Frederic ANTON, triplement étoilé dans son restaurant le PRE CATELAN.

         L’EPICURE :

visiter

 

Une très grande table au sein du BRISTOL, Palace de la rue Saint Honoré, ou exerce le Chef ERIC FRECHON, triplement étoilé, dans une salle à la décoration néo-classique et traditionnelle. Rideaux et chaises recouvertes de tissu fleuri.Cet écrin lumineux, car ouvert par de grandes portes fenêtres sur un magnifique jardin et une  splendide terrasse, vous permet de déguster une cuisine d’excellence dans un cadre et une ambiance pleine de sérénité.

             LE PRE CATELAN :

visiter

 

Adresse d’excellence au beau milieu du BOIS DE BOULOGNE abritée dans une bâtisse classée Relais et Château, dans le pavillon NAPOLEON III.C’est dans ce cadre verdoyant en plein PARIS que vous dégusterez une cuisine contemporaine très originale car le Chef FREDERIC ANTON, également triplement étoilé, aime a décliner chaque produit en trois compositions distinctes et cela de façon graphique dans ces présentations.La décoration intérieure est somptueuse : tapis épais et moelleux rappelant par la couleur, la verdure des lieux, ainsi que sur les canapés en velours, murs et colonnes sculptées de marbre blanc, lustres alliant modernité et classicisme.Et pour donner de la pureté aux lieux, de nombreuses orchidées blanches partagent la salle en espaces intimes et conviviaux.

MONSIEUR RESTAURANT :

visiter

Ce restaurant gastronomique situé à proximité de l’Arc de Triomphe er des Champs Elysées, dans l’hôtel LANCASTER,membre des Leading Hotel of the World. Cette table très chic, étoilée au guide Michelin, vous propose dans un cadre raffiné d’une demeure parisienne, une cuisine inventive et structurée, mise en valeur dans une vaisselle de style imaginée par le Chef Sebastien Giroud. Les tons sont déclinés dans une gamme de beige doré et de taupe lui donnant un caractère bourgeois. Belle ouverture sur le jardin intérieur par de grands vitrages et présence de grands miroirs permettant d’agrandir l’espace de la salle.

LA TABLE DE L ’ESPADON :

visiter

Après une fermeture de quelques années pour rénovation, le voilà de nouveau parmi les grandes tables gastronomiques Parisienne. Un des Palaces les plus prestigieux de la Capitale, le RITZ que le Chef NICOLAS SALE, doublement étoilé, vous dévoile ces dernières créations culinaires telles des œuvres d’Art. Le service effectué en gants blancs et à la cloche est un véritable ballet, et pousse l’excellence à un niveau inégalable.Le salon de réception a gardé son cachet originel : boiseries, dorures, miroirs XXL, tableaux, et mobiliers mais a été repensé dans des tons plus pastelles de rose , parme , abricot et beige, lui donnant un cachet very romantique !!!Le midi il est possible de déjeuner sous la véranda un repas également étoilé une fois au guide Michelin.

ZE KITCHEN GALERIE

visiter

Restaurant ultra design et branché dans la quartier Saint Germain des artistes.Cuisine fusion à connotation asiatique dans un cadre épuré et soft ou l’art est mis à l’honneur sur les murs ainsi que les sculptures qui sont exposées dans la salle .La cuisine réalisée par le Chef WILLIAM LEDEUIL qui est récompensé d’une étoile au Michelin n’ est vraiment pas commune .De la salle ,il est possible de voir derrière les vitres de la cuisine la brigade s’activer.

Le Chef possède également une autre adresse avec le même concept à quelques pas, ou vous pouvez déguster un menu surprise dans un décor de galerie d’art et une ambiance flashy et contemporaine:le KGB(Kitchen Galerie Bis)

AUGUSTE :

visiter

Tenu depuis plusieurs années par le Chef GAEL ORIEUX , décoré d’une étoile au guide Michelin et faisant partie également de l’association Mr GOODFISH dont il est le parrain,ce restaurant du 7ème arrondissement, aux couleurs de la mer et à la décoration contemporaine et sobre, est une adresse surprenante et recommandée. Pas de superflu, juste la mise en valeurs des produits issus de nos océans ,travaillés de manière créative .Bravo au Chef.

LES CLIMATS

visiter

C’est dans l’ancienne Maison des dames des postes et dans un cadre Art nouveau que vous passerez un moment délicieux dans ce restaurant étoilé dirigé par le Chef JULIEN BOSCUS, et de plus si vous êtes amateur de vins de Bourgogne.La cave est exceptionnelle en choix mais aussi dans sa conception visuelle.Je vous conseille particulièrement la véranda qui a un cachet authentique et agréable donnant sur le jardin intérieur.