Santorin

Santorin est l île des cyclades la plus époustouflante, avec sa caldeira et ses villages accrochés au sommet des falaises, tels des pierres précieuses immaculées de blanc.

santorin

THIRA et OIA sont les deux villes fascinantes de SANTORIN. Leurs constructions accrochées le long d’une paroi rocheuse quasi verticale offrent un des plus beaux panoramas au monde. Un dédale d’escalier et des ruelles étroites conduisent ainsi aux habitations, dont certaines sont aménagées en chambres d’hôtes ou hôtels de luxe, et également à de nombreuses boutiques et restaurants. C’est sur OIA que j’ai séjourné et apprécié dans une atmosphére romantique les adresses chics et tendances de Santorin.

 SANTO MARIS OIA Luxury Suites and Spa

Ce Resort situé à deux pas du centre de OIA, est un véritable écrin de luxe, d’élégance et de raffinement. Il est caché à l’abri des regards derrière un porche où les suites et villas sont éparpillées dans la nature et espacées les unes des autres pour plus d’intimité. Le complexe propose 5 piscines extérieurs dont la principale, à débordement, se situe aux abords des restaurants et offre une vue sur la mer en contrebas. Le style du Santo Maris Oia est design et épuré, avec des matériaux tels que le béton ciré, le bois, l’acier, et du mobilier chic et tendance, dans un camaïeu de tons naturels, avec des tissus de lin et de coton. J’ai eu l’occasion de séjourner  une nuit dans une villa et deux nuits en Sunset Suite. Le plus de la villa, c’est quelle comporte une grande piscine avec jacuzzi, une salle de sport avec un sauna et un petit rooftop pour admirer le coucher de soleil. La Sunset Suite quant à elle, est dotée d’une magnifique terrasse habillée d’un jacuzzi et de mobiliers d’extérieurs cosy.

visiter

 Pour les restaurants et bars en rooftop, voici les adresses chics et tendances de Santorin, l’île volcanique aux couchers de soleil si magique.

NAOS

C’est dans une vieille bâtisse restaurée et magnifiquement aménagée, que NAOS vous accueille pour un dîner aux bougies sur le rooftop face à la grande bleue. le cadre est élégant, raffiné, et décoré avec goût. A l’extérieur, la terrasse est habillée de mobilier en bois d’olivier et arborée, dans un style méditerranéen épuré et cosy. NAOS est véritablement l’adresse chic et tendance de Santorin. De plus le service est attentif et chaleureux, et la gastronomie est de grande qualité avec des produits frais et gouteux.

visiter

 PELEKANOS

C’est au centre du village d’OIA, que PELEKANOS vous accueille au deuxième étage, sur sa terrasse. Cette dernière offre une vue à 360 degrés sur la grande bleue, et le panorama en escalier des habitations blanches immaculées et ponctuées de coupoles bleues. La décoration est sobre, meublée de blanc et de bois naturel, épurée, avec quelques pots de plantes grasses pour le côté végétal. Une grande tonnelle XXL recouvre la terrasse, et des espaces sont délimités pour donner un peu d’intimité. Je vous conseille d’arriver vers 19h30 l’été, pour admirer le coucher du soleil, qui est véritablement un mythe à Santorin. J’ai eu la chance ce soir là, d’avoir une table au premier rang pour le sunset, avec un accueil VIP pour l’occasion. La carte propose des produits travaillés tel que le risottos aux champignons.

visiter

 SUNSET AMMOUDI

Pour apprécier cette adresse réputée du village de pêcheurs d’ Ammoudi,  je vous conseille, non pas d’emprunter la route bitumée qui desserre le bord de mer, mais de prendre le chemin pédestre. Certes il est également partagé par les ânes, mais vous donne un point de vue splendide sur la caldeira et les habitations en escaliers accrochées sur la falaise. Cette adresse se trouve à l’extrémité de la crique.Il propose des tables au bord de l’eau cristalline ainsi que du petit port. Le lieu est vraiment pittoresque, convivial voire paradisiaque.

visiter

PETROSIA

Ce petit restaurant a attiré mon attention par sa terrasse extrêmement bien situé.En effet il est situé en plein centre de Oia avec une vue directe sur la caldeira et la magie de ses  maisons blanches en escaliers. Le cadre est épuré dans un style design avec juste ce qu’il faut pour se sentir apaisé et pouvoir apprécier les lignes courbées du paysage.La carte propose des plats typiques Grecs mais aussi une très belle cuisine méditerranéenne simple et goûteuse. La vaisselle en gré noir utilisée faire ressortir les couleurs des produits.

 

visiter

D’autres adresses chics et tendances de Santorin ont attirés mon attention. Notamment l’hôtel SANTORINI SECRET qui est une adresse exclusive ,et également l’hôtel ANDRONIS suites and spa, qui est l’une des plus belles adresses de luxe de Santorin.

 

 

.