Singapour et Kuala lumpur

Singapour

Métropole Malaisienne hyper-urbanisée, mais aussi verdoyante, Singapour offre une vision high-tech et culturelle à la fois, avec une architecture futuriste et ambitieuse. C’est le temps d’un court séjour que je vous emmène ainsi découvrir les adresses chics, tendances de Singapour.

adresses chics, tendances de Singapour

Singapour,une ville en constante mutation et riche d’adresses chics et tendances pour sortir .

Voici ainsi les adresses chics et tendances de Singapour.

L’ hôtel :

Le mandarin Oriental Singapore

 

J’ai choisi cet établissement 5 étoiles à la fois pour son emplacement le long de l’esplanade theatres on the bay, face à Marina Bay et son immeuble dernier-né Marina bay Sands, pour le charme et le style de la chaîne Mandarin, mais aussi pour la vue spectaculaire qu’il offre des chambres sur le skyline. En effet, les chambres « Premier Harbour view » sont dotées de baies vitrées toute hauteur donnant une vue à couper le souffle sur la baie scintillante, éclairée par le soleil en matinée et pour le coucher, c’est un spectacle de faisceaux lasers qui vous émerveillera. Cet hôtel de Luxe d’inspiration asiatique donne le ton dès votre entrée dans le lobby : élégance des matériaux utilisés et des couleurs, lumières tamisées, atrium majestueux en forme d’éventail (le symbole de la chaîne Mandarin).Un accueil chaleureux et digne de la chaîne hôtelière. La piscine extérieure, située au 5éme étage est aménagée de cabanas privatifs et de grands Beds, ainsi que d’une végétation luxuriante, placée face au soleil et au skyline. Le lieu est magique.

visiter

Les Restaurants et Bars Rooftops :

Le Marina Bay Sands vous propose un choix impressionant de restaurants (environ 60) pour des expériences culinaires internationales. J’ai testé les deux restaurants bars du skypark au dernier niveau soit au 57éme étage qui sont le CÉ LA VI club Lounge et le LAVO.

CÉ LA VI :(ancien nom KU DE TA)

C’est un restaurant Club Lounge, contemporain avec une cuisine moderne à connotation asiatique. Une ambiance sexy chic et décontractée avec ses grands parasols rouges et son DJ aux platines. Un lieu tendance perché à une hauteur vertigineuse sur la baie et idéale pour commencer la soirée aux premières loges et voir s’éclairer les immeubles.

visiter

LAVO :(ancien nom sky on 57)

 

le tout nouveau concept Dinner-Lounge bar and Night-Club like New York et Las Vegas.C’est le célébre Chef JUSTIN QUECK qui vous concoctera une Italian food dans une ambiance Hype !!!La vue est évidemment incroyable,surtout à la tombée de la nuit.

visiter

EQUINOX:

 

C’est au 70 éme étage du FAIRMONT Hôtel que vous pourrez dîner face à de grands vitrages XXL, avec en fond d’écran Marina Bay Sands : une vue extraordinaire. Ce restaurant spacieux et classe vous propose une cuisine fine européenne avec une qualité et un excellent choix de viandes. Le cadre est agréable, bien décoré et habillé de panneaux de bois ajourés pour donner une atmosphère chaleureuse.

visiter

STRAITSKITCHEN :

 

En plein centre-ville sur Orchad Road, le quartier commercial de SINGAPOUR, ce restaurant appartenant à la chaîne GRAND HYATT vous invite à découvrir un buffet haut de gamme avec une variété de cuisines internationales proposées par 5 Chefs. L’ambiance est cosy, chaleureuse et contemporaine avec séparation des espaces aménagés par des bibliothèques en bois remplis de vaisselle (théiéres) et autres objets décoratifs.

visiter

adresses chics, tendances de Singapour

FOOD REPUBLIC :

 

Un Food court immense, très couru des locaux mais aussi des touristes pendant la pause Shopping, sur Orchad Road, à l’intérieur d’un complexe commercial. Cette concentration et alignement de mini restaurants et charrettes (pour les boissons) proposant une multitude de spécialités du monde entier est une expérience et une découverte pour nous Européens. Ce concept de restauration dans un décor plutôt vintage avec une ambiance de brouhaha nous a vraiment dépaysé.

visiter(pas de site)

LANTERN AT FULLERTON BAY :

 

Une adresse  chic , tendance sur le toit terrasse du FULLERTON BAY entourant une piscine extérieure et qui est aménagée d’immenses tonnelles blanches décorées de drapés et luminaires. Ce rooftop est très glamour.

visiter

Voici les adresses chics, tendances de Singapour que j’ai apprécié particulièrement.

Depuis de nouvelles adresses ont élus domicile , ainsi le bar-restaurant ATLAS a été entièrement réstauré en 2017 et il se situe dans le lobby du OTT Art Deco Building du Parkview Square.C’est un bar exceptionnel avec une Gin Tower qui propose plus de 1000 gins et qui est bien sûr la plus grande collection de gin du monde.Il offre une atmosphère luxueuse avec des plafonds peints, dorures et bronze notamment sur le bar Art Deco.

visiter

Le LOOF est également un lieu de vie nocturne agréable pour son rooftop aménagé dans un cadre luxuriant et cosy à proximité de l’ hôtel RAFFLES .

visiter

Depuis le 21 Juillet 2017, il est également possible de manger dans un restaurant étoilé »de rue ».C’est le Chef Chan Hon Meng qui a reçu sa première étoile pour son poulet à la sauce soja.Depuis sa notoriété ne cesse de grandir et à l’heure actuelle ,il vous faudra faire la queue plusieurs heures devant son échoppe pour apprécier ses  spécialités.

 

Une nouvelle adresse vient de voir le jour à SINGAPOUR en 2017, le MSocial, signé par le designer P STARCK.Ce boutique hôtel est un lieu de vie coloré et éclectique ou l’on retrouve des éléments signatures du designer tels que les tables hautes toute en longueur avec des produits I-tech comme les écrans TV…La piscine ou plutôt le couloir de nage est entouré d’un mur  végétal.La cuisine servie au restaurant Beast and Butterflies est un mixe d’influence occidentale et asiatiques.

visiter

adresses chics, tendances de Singapour
adresses chics, tendances de Singapour
adresses chics, tendances de Singapour

En attendant 2026,ou SINGAPOUR sera relié à KUALA LUMPUR par le train à grande vitesse en seulement 90 minutes, il vous faudra prendre un autre moyen de transport pour rejoindre KL.

Kuala Lumpur

 Capitale Malaisienne souvent désignée par ses initiales KL, ne laisse pas indifférente avec ses tours jumelles, les tours Petronas , qui sont l’emblème de la ville, et les fameuses grottes de Batu , sanctuaire Hindou au Nord. Son nom en « malais » signifie « confluent vaseux », ainsi KL est une ville assez verte malgré tout et offre un choix de lieux chics, tendances pour sortir mais aussi insolites et atypiques.

adresses chics,tendances de kuala lumpur

L’hôtel :

Grand Hyatt KL

 

Logé dans un Building au pied du KLCC (Centre de Convention de KL), cet établissement de luxe 5 étoiles, vous accueille dans un lobby grandiose situé au 33éme étage avec une vue à 360 degrés sur la ville et face aux tours Petronas et à la Menara tower .Le restaurant principal, le thirty8, se situe à l’étage inférieur et propose le matin un buffet international avec un corner asiatique de sushis, sashimis et de noddles préparés à la demande. Les chambres, spacieuses avec salle de bain ouverte sont sobres et contemporaines et offrent une vue complète sur les tours par de grandes baies vitrées toute hauteur.La vue est encore plus fabuleuse le soir venu avec le spectacle lumineux des fontaines au sol et l’éclairage magique des tours. La situation est idéale également car tout est accessible à pied notamment par les passerelles climatisées pour rejoindre la Menara tower,le quartier animé de Jalan Bukit Bintang et ses Malls. La piscine extérieure est magnifiquement aménagée et verdoyante pour passer un moment de détente urbaine.

visiter

Les Restaurants et Bars Rooftops :

MARINI’S ON 57

 

Ce restaurant gastronomique italien chic se situe au 57éme étage de la tour 3 Menara .Le plafond verrier laisse apercevoir la partie haute des tours Petronas qui sont à proximité immédiate et donne vraiment l’impression de pouvoir les toucher. L’ambiance est tamisée, contemporaine et élégante .Ce restaurant propose également un choix diversifié de vins provenant du monde entier et mis en valeur dans une très belle vinothèque. Les plats italiens classiques sont revisités et présentés avec beaucoup de créativité. Un rooftop est accessible sur le même niveau avec une partie découverte et une atmosphère chic et tendance pour boire un cocktail au son du DJ.

visiter

 MARBLE 8

 

Ce restaurant steakhouse est également situé dans la même tour au niveau inférieur. Une ambiance très masculine se dégage de ce dernier par les couleurs foncés du parquet et du mobilier, notamment des fauteuils en cuir noir cloutés ainsi que des matériaux utilisés sur le bar, recouvert de façon originale par des carrés de peaux de bêtes assemblés en patchwork. Plusieurs reproductions de têtes de taureaux sont présentées au mur en déco ainsi qu’une magnifique » viandothéque » pour mettre en valeur la nature des produits en provenance d’Australie pour le Wagu et l’Angus. Le tout rehaussé de nature par l’immense arbre trônant sur le bar. Le service à la cloche est minutieux et effectué à la perfection. MARBLE 8 est une adresse d’exception à KL.

visiter

 STRATO

 

A proximité des tours Petronas et dans la tour Troika Sky Dinning , ce restaurant italien casual est situé au 23éme étage ,sur 2 niveaux et accessible par un escalier monumental et design. Le restaurant à l’étage avec sa cuisine ouverte est sobre, et décoré avec un style Bistro moderne (tables carrelées et chaises en bois). Les pâtes à la Vongole étaient excellentes. Je vous le conseille plutôt le midi.

visiter

             ACME Bar and Coffe Pavilion :

 

Dans le centre commercial PAVILION ,le bar ACME vous accueille pour une pause shopping dans un endroit chic, meublé de fauteuils très confortables en cuirs et ce dans une ambiance cosy et contemporaine. Des plantes et bouquets de fleurs amènent une touche élégante au lieu et vous donne envie de déguster un cheescake où d’autres pâtisseries alléchantes présentée sur le comptoir à l’entrée, qui ressemble d’ailleurs à une petite véranda .c’est un lieu tout à fait charmant, par contre la climatisation est vraiment trop forte alors je vous conseille de prendre une veste !!!

visiter

 HELI LOUNGE BAR

 

Un bar exceptionnel pour sa situation improbable : sur le toit d’un immeuble au 34éme étage, cet ancien héliport désaffecté à été aménagé de façon minimaliste en bar. Tout d’abord au pied de l’immeuble, dans le hall et également dans l’ascenseur, rien n’indique l’adresse. Vous suivez alors le flot des expatriés qui semblent connaître ce lieu quasi secret. Puis à l’ouverture de l’ascenseur, vous êtes accueillis par de charmantes hôtesses qui vous accompagnent au bar choisir votre cocktail .Ensuite, accessible par un escalier de service à l’extérieur, vous voilà en plein courant d’air et sans aucune protection sur le vide hormis par un balisage que vous n’approchez pas, surtout si vous avez le vertige, pour déguster votre boisson face à une vue à 360 degrés sur KL. C’est tout simplement insolite et à faire au sunset(ouverture à partir de 17h).

visiter(pas de site)

SKYBAR

Un bar également très original quant à  sa conception autour de la piscine intérieure du Traders hôtel by Sangri-la, au 33éme étage directement face aux tours Petronas  et au spectacle visuel qu’elles offrent surtout de nuit.Ce lieu est tendance et glamour.Les canapés rouges sont posés au sol au bord des grands vitrages et forment des zones cosy pour boire un cocktail au son du DJ.

visiter

KL est une ville tout à fait unique avec ses quartiers typiques tels que Chinatown et Bukit Bintang avec ses Food Streets, la plus courue étant Jalan Alor (une multitude de restaurants de rues où fruits et poissons frais sont présentés avec soin dans les étalages).De magnifiques surprises vous attendent également au Nord de KL, à 30 min de métro aérien, BATU CAVES, un magnifique sanctuaire Hindou creusé naturellement dans une falaise.

adresses chics,tendances de kuala lumpur
adresses chics,tendances de kuala lumpur
adresses chics,tendances de kuala lumpur

Voilà les adresses chics,tendances et insolites de Kuala Lumpur que j’ai découvert et apprécié l’été 2017 lors d’un stop de quelques jours en Malaisie .