Biarritz

Territoire de tradition et de culture, frontalière avec l’Espagne et notamment San Sebastian et Bilbao, la côte basque vous propose de nombreuses activités sur Hendaye,Saint -Jean- de Luz, Guéthary et Biarritz pour les amateurs de surf ,de shopping et  de gastronomie.

Je vous propose ainsi un choix d’adresses chics, tendances de Biarritz et de ses environs pour vous accompagner dans votre séjour.

L’hôtel:

Le Grand Hôtel Thalasso and Spa de Saint- Jean- de Luz:

Au bord de l’eau et avec une vue à 180 degrés sur la baie et sa plage de sable, cet établissement de charme à la façade rose et blanche fidéle à son histoire ,est une adresse d’exception et de luxe par son Spa Loreamar et son restaurant gastronomique récemment étoilé. L’hôtel en lui même est un écrin chic à la décoration contemporaine. Les chambres, cosy ,sont décorées  aux murs de papiers peints nacrés aux couleurs naturelles ivoire et beige donnant une atmosphère élégante, raffinée et reposante. Seuls les fauteuils sont recouverts de velours bleu ou framboise pour la touche de couleur y compris dans le hall de réception et la salle de restaurant.Le lit douillet est recouvert d’oreillers et de coussins face à une tête de lit capitonnée et mordorée. Le centre de Thalasso Loreamar de grand standing, bénéficie d’ une eau de mer aux propriétés reconnues et se situe au rez de plage avec un accès direct.Le restaurant L’OCEAN étoilé au Guide Michelin vous propose la cuisine créative du Chef Christophe Grosjean ,valorisant les produits terre et mer de la région et qui  existe également en version détox (sans gluten ni lactose). La terrasse en teck et le mobilier blanc vous offre une vue magnifique au coucher du soleil.

visiter

Les restaurants et Bars

LE SIN

Original par son emplacement, au coeur de la Cité de l’Océan, qui comprend des univers différents avec des expositions, des activités interactives et un skatepark, LE SIN, restaurant gastronomique, se situe dans cette structure translucide en forme de vague ,minimaliste aux lignes épurées et baignées de lumière.Ce bâtiment créé par l’architecte Steven HOLL fait face à l’océan ainsi qu’à la plage d’Ilbarritz et le golf. Une ambiance  contemporaine et nature se dégagent de ce dernier avec l’utilisation de matériaux nobles comme le bois et des tissus aux tons neutres pour les canapés.Les plafonniers géants font penser à de grandes méduses. Dans l’assiette,des produits frais de saison sont travaillés de façon originale. A faire en soirée l’été pour le coucher du soleil sur l’horizon.

visiter

BLUE CARGO

A quelques centaines de mètres de la Cité de l’Océan, BLUE CARGO est un restaurant en terrasse surplombant la mer à l’atmosphère festive,  et branchée avec DJ le week-end.Sur différents niveaux ,les espaces de récéptions sont répartis sous de grandes tonnelles blanches avec une vue magnifique sur la grande bleue.Le service est attentif et la carte vous propose des produits locaux d’excellentes qualités.La décoration est sobre avec des rappels de noeuds marins sur les coussins bleus et blancs et des grands lits sont disponibles pour contempler le coucher du soleil.The Place to Be!!!!et une de mes adresses chic, tendance préférée.

visiter

HETEROCLITO 

Ce  bar à tapas à une situation exceptionnelle en front de mer sur les hauteurs de Guethary ,dans une ambiance décontractée  , »hétéroclite « comme son nom l’ indique .Guethary ,ancien village de baleiniers, a donné l’inspiration aux propriétaires pour une décoration originale, colorée et trendy avec au plafond un squelette de ce mammifère géant.Rendez vous des surfeurs, ce bar restaurant très sympa est vraiment une expérience atypique.

visiter

BELA GORRI

VOILE ROUGE

Sur la plage de l’Ouhabia à Bidart, un lieu à part pour ce restaurant bar de plage les pieds dans le sable.Ambiance tendance avec ses poufs colorés et ses lits de repos face à l’océan.The place To Be pour les surfeurs de la région.

visiter

Les bonnes adresses ne manquent pas , n’hésitez pas également à découvrir le C restaurant (plage de Cenitz)et le restaurant OSTALAMER à Acotz (plage lafitenia) si vous avez le temps…..bisous