Dubaï

A vous les « working girls », les hommes pressés, et même les jetsetters, vous qui cherchez un moment pour vous déconnecter de votre quotidien mais à qui le temps manque pour préparer un city break.Bienvenue à Dubaï dans la ville de la démesure.

Je vous propose de vous faire partager mon vécu et de vous confier mon carnet d’adresses chics, tendances de Dubaï où un luxe raffiné est perceptible.
Depuis 8 ans, je passe une petite semaine à DUBAÏ et dès la première fois, J’ai vibré dans cette ville, chaque année je découvre des nouveautés en termes d’hôtellerie de luxe, de bars rooftops, de restaurants chics et d’activités.
6h30 de vol de Paris Charles de Gaulle et vous voilà dans un tout petit pays mais unique dans ce qu’il peut vous offrir :

– Un climat sec et ensoleillé toute l’année (toutefois à éviter entre juin et septembre : température élevée quasiment insupportable : 50°C)
– 10 heures d’ensoleillement par jour, un ciel toujours bleu azur sans un nuage.

– Des plages de sable avec des vues imprenables sur les buildings toujours plus hauts et illuminés la nuit.

– Des hôtels de luxe, une vie nocturne intense et des Malls où tout ce qui existe dans notre monde matérialiste est en vente.

endroits chics, tendances de Dubaï

Dans l’idéal, un séjour de 5 à 6 jours est suffisant pour repartir l’esprit reboosté par toute l’énergie qui se dégage de DUBAI, avec un corps reposé et vitaminé par le soleil.Le must est de prendre le vol d’EMIRATES sur A380 (silencieux et spacieux) avec un décollage a 9h55, arrivée 19h30 heure locale (DBX). La business class est top !Cet horaire vous laisse la possibilité de profiter de votre première soirée, pour cela réservez votre première nuit dans un hôtel downtown. A la sortie de l’aéroport montez dans un taxi, direction l’hôtel pour vous changer (si vous avez pris la business vous pouvez bénéficier d’un transfert privatif en limousine). Pour ceux qui préfèrent voyager de nuit, Emirates propose un vol avec un décollage à 21h55, arrivée le matin à 7h20.

PREMIER JOUR

Je vous conseille le TAJ hôtel qui se trouve à proximité de la BURJ KHALIFA.Un 5 étoiles récent (ouverture 2016) d’inspiration indienne dans sa décoration:Couleurs chatoyantes, parfum d’encens oriental dans le hall, lustre géant , un service d’excellent niveau. N’oubliez pas lors de la réservation de demander une chambre à un étage élevé vue sur la tour BURJ KHALIFA et les fontaines (cette année j’étais au 27ème étage)

Adresses chics, tendances de Dubaï

Cet hôtel est doté d’une piscine extérieure paysagée et de  lits à baldaquins.Le soleil est présent toute la matinée jusqu’en début d’après-midi (15h), par contre il n’y a pas de vue sur la BURJ KHALIFA. Quant au petit déjeuner (au 3ème étage), il peut se prendre outdoor face à cette dernière, la vue est extraordinaire.

Pour le soir vous pouvez rester diner ou boire un verre au bar :THREE HOUSE qui se trouve en terrasse avec DJ le week end et manger au restaurant attenant :TESORO .Ce dernier vous offre une cuisine péruvienne dans une atmosphére élégante et nature à la décoration harmonieuse.En 2018 ,l’hôtel a rajouté a Asian Food Street au même niveau dans un cadre typiquement asiatique avec dans la décoration intérieure des Tuk-Tuk.

Premier soir

Je vous conseille de réserver dans l’un des nombreux restaurants du DIFC : quartier financier de DUBAI (DUBAI INTERNATIONAL FINANCE CLUB) un des endroits chics, tendances de Dubaï :ROBERTO

A 5 min en taxi de l’hôtel (précisez entrée 8) ROBERTO est un restaurant italien très tendance et branché, renommé au vue de la fréquentation. Une carte achalandée de mets hauts de gamme (il y avait en novembre un menu truffe blanche : topissimme !) Cuisine italienne moderne.Une cave assez riche et une sommelière française. Une vue … le restaurant offre une fenêtre ouverte, tel un cadre sur la BURJ KHALIFA. Vous avez 3 zones avec des ambiances un peu différentes et un DJ, ainsi que des zones fumeurs ou non (l’ambiance est géniale le week-end).
Dress code chic : les filles éclatées vous avec vos robes courtes ou longues, décolleté devant ou dos nu, talons aiguilles, sac couture …

Vous pouvez également à la même adresse tester le restaurant CIPRIANI . Restaurant italien plus traditionnel mais de grande classe comme celui de MIAMI. Et également toujours sur le même niveau : le ZUMA . Restaurant japonais exceptionnel, très couru (la dernière fois j’ai réservé une semaine avant et je n’ai eu de table qu’a 23 heures !!!) Je vous conseille de réserver 15 jours voire 3 semaines à l’avance. La cuisine est ouverte et le style est très épuré, design avec DJ le week-end.

Puis le repas terminé, allez prendre un verre sur le rooftop du FOUR SEASON DIFC (toujours sur le même niveau à droite en sortant de ROBERTO). Ce nouvel hôtel, ouvert en 2016, dispose d’un bar : le LUNA avec ambiance cosy, intimiste, tamisée, chic, élégante et DJ.

En rentrant à votre hôtel, rien ne vous empêche de passer un petit moment dans le Club ultra tendance qui juxtapose le TAJ : le BILLIONAIRE. Le type et le nombre de voitures garées devant, vous donneront une petite idée des Peoples qui viennent se montrer et faire la fête.Hallucinant !! Les filles sont toutes plus belles les unes que les autres….(Attention Dress code obligatoire);Ce dernier vous propose également un restaurant avec un concept moderne et innovant : cuisine italienne et bar a sushis dans une atmosphère chic et élégante ainsi qu’un bar a shishas (outdoor) .

Deuxième jour

changement de décor.

Après un petit plouf à la piscine, direction la PALM où je vous recommande plusieurs hôtels.

Tout d’abord, le FAIRMONT THE PALM, un hôtel 5 étoiles avec une vue unique coté plage sur les buildings de DUBAI MARINA. Les chambres sont très spacieuses et décorées de style oriental. Le spa est exceptionnel et le brunch du vendredi très apprécié des expatriés au FLOW KITCHEN : Bar à huitres, bar à sushis, bar à légumes potager, pâtisseries fines…..La piscine à débordement donne directement sur la plage et la proximité avec la MARINA pour les sorties en fait un atoût.

Ensuite le ONE AND ONLY ROYAL MIRAGE, un des premier palace arabo-mauresque de DUBAI. Je dirais le plus authentique, la piscine du palace est magnifique (mobilier en fer forgé) et il y a une diversité dans les restaurants qu’il propose. J’affectionne tout particulièrement l’EAUZONE situé du coté de l’ARABIAN COURT, un des 3 hôtels du complexe. Celui-ci ressemble plus à un resort, caché dans une végétation généreuse et luxuriante. Les bâtiments qui n’excèdent pas 5 étages sont intégrés magnifiquement dans le paysage.

J’ai également séjourné au SOFITEL THE PALM, chaîne hôtelière française où les petits déjeuners sont toujours très bien achalandés. Les chambres sont dotées de salle de bain avec baignoire ronde au milieu de la pièce.

Puis enfin, le tout dernier que j’ai testé sur la PALM : le WALDORF ASTORIA THE PALM, également un 5 étoiles récent (2015) raffiné dans sa décoration, spacieux dans ces espaces communs revêtus de marbre et escalier monumental .Les chambres et salle de bain magnifiques sont dotées de tout le confort nécessaire (attention chaîne hôtelière américaine donc n’oubliez pas de ramener votre adaptateur) .Il y a une piscine réservée aux adultes sans enfants au calme et avec vue sur l’ATLANTIS. Il propose des navettes bus pour Emirates Mall et une navette bateau a 18h40 pour la MARINA vous permettant de sortir le soir dans cette zone.

Deuxième soir

Je vous propose d’aller boire un verre pour commencer votre soirée à THE JETTY LOUNGE . Il se situe sur la plage du ONE AND ONLY ROYAL MIRAGE à proximité de la PALM et qui à vue sur cette dernière. Avec en fond d’écran, l’hôtel ATLANTIS (un des plus gigantesque !!!). Mobilier blanc et lumineux, tendance. N’hésitez pas en arrivant à l’hôtel à prendre une voiturette électrique pour vous y rendre. C’est un bar les pieds dans le sable alors petit conseil : oubliez les talons aiguilles et privilégiez les compensés.

Ensuite dinez dans le resort à l’ EAUZONE, outdoor bien sûr car de nuit ce restaurant est encore plus magique. Tout d’abord parce que vous y accéder par un ponton en bois et où les tables sont réparties en petit nombre sous des tonnelles blanches et sur des decks en bois posés sur une piscine artificielle. La vue est superbe. C’est un restaurant à connotation asiatique.

Ou alors, le must du must, prendre la navette bateau de l’hôtel au bout de la jetée face au bar que je vous ai cité ci-dessus mais attention les places sont limitées et la réservation auprès de la réception indispensable au préalable. Les rotations se font toutes les demi-heure.

Et diner dans le complexe hôtelier du ROYAL PALM ONE AND ONLY, qui est à mon sens le plus chic de toute la PALM voir même de DUBAI. Cet hôtel exclusif est un écrin et comporte quelques villas individuelles avec piscine privée. Il est tout simplement magnifique.

Il y a deux restaurants à faire absolument. Le ONE o ONE (101) qui se trouvera sur le ponton en arrivant, il est comme posé sur l’eau. Vous avez la possibilité de manger aussi sur des tables hautes. En tout cas la vue sur la skyline illuminée est extraordinaire.

Et enfin, le restaurant gastronomique, le STAY BY YANNICK ALENO tenu par notre grand chef français installé à DUBAI depuis quelques années. (Son tout premier restaurant à l’étranger). Le restaurant offre un cadre chic et luxueux  et possède une terrasse. Son originalité : le bar à desserts et confiseries où le chef pâtissier vous crée votre dessert selon vos goûts et vos envies (le millefeuille vanille est à tomber !!)

Ou encore au restaurant ZEST. Le soir ou je suis rester c’ était un buffet italien :top!!(le risotto aux asperges un délice).La salle de restaurant est chic dans un cadre somptueux orné de marbre blanc et d’argent.La terrasse offre une vue superbe sur la piscine et les jardins.

Pour repartir, deux solutions : la navette bateau ou la voiturette électrique qui vous amènera dans le hall de l’hôtel qui vaut vraiment le coup d’œil ; ambiance arabique pour cet hôtel de luxe des milles et une nuit; féérique !!

Si vous n’êtes pas fatigué, vous pouvez rejoindre la MARINA qui se trouve près du ROYAL MIRAGE et terminer la soirée dans les bars de la MARINA. Il y en a deux que j’apprécie particulièrement :

Le BUDDHA BAR, situé dans la tour du GROSVENOR au rez-de-chaussée (on peut y manger également) gardé par 2 molosses à l’entrée.

endroits chics, tendances de Dubaï

Le SIDDARTHA LOUNGE, qui se trouve en face avec une vue à 360 degrés sur la MARINA, ambiance très branchée (Ce dernier a été entièrement rénové en 2017). Ce bar à la particularité d’être doté d’une piscine extérieure et d’avoir vue sur la twist tower, que vous pouvez admirer depuis les gradins qui l’entourent, installé confortablement sur des poufs. C’est là que j’ai bu le meilleur thé au jasmin !!! Cuisine méditerranéenne .

Troisième soir

Réservez au SKYVIEW bar du BURJ EL ARAB en début de soirée. Il se situe au 27ème étage en suspension au dessus de l’eau. Décoration très kitch mais c’est l’emblême de DUBAI.Demandez une table sur le coté pour avoir vue sur la ville illuminée (il n’y a que 5 ou 6 tables).La carte des cocktails est assez complète (tester le cocktail signature).

Ensuite vous pouvez diner dans cet hôtel en forme de voile de bateau, le seul 7 étoiles au monde. Je vous conseille 2 restaurants :

Le AL MUNTAHA : restaurant french cuisine classique, style rôtisserie, au même niveau que le SKYVIEW BAR (celui-ci est à préférer en journée pour sa vue)

Le AL MAHARA : restaurant de poisson. Celui-ci est particulièrement original puisqu’il se présente en demi-cercle autour d’un énorme aquarium toute hauteur. Vous avez vraiment la sensation de manger sous l’eau.

Pour terminer la soirée, vous pouvez quitter le BURJ AL ARAB en taxi ou mieux encore, à bord d’une Rolls-Royce blanche que l’hôtel met à votre disposition pour la somme de 300 euros, et d’aller boire un verre au 360° : bar sur l’eau appartenant au JUMEIRAH BEACH HOTEL ou au LEVEL 43 du FOUR POINTS BY SHERATON qui se situe plus proche de la vieille ville sur Sheikh Zayed road.

Quatrième soir

Direction DUBAI MALL : Le mega centre commercial où se trouve notamment THE PALACE DOWN TOWN . Il se situe au bord du lac artificiel où se joue tous les soirs un spectacle son et lumières à partir de 19 heures. Face à la plus haute tour du monde : La BURJ KHALIFA !!! Pour profiter non-stop de ce spectacle (qui à lieu toute les demi-heure), allez prendre un verre au bord de la piscine du PALACE au EWAAN LOUNGE.

Puis dinez ensuite au restaurant LE THIPTARA, restaurant asiatique de style thaï. N’oubliez pas de préciser outdoor car cette adresse est très prisée puisque vous êtes aux premières loges face à THE DUBAI FOUNTAIN.

Dans ce quartier, vous avez bien-sûr de nombreuses adresses toutes aussi glamour et fashion. Je pense notamment au très chic restaurant et bar ARMANI qui se situe au rez-de-chaussée de la BURJ KHALIFA (vous pouvez y accéder directement du MALL, cela est très bien indiqué). Le lieu est très épuré et on retrouve le chic et l’élégance à l’italienne dans une décoration aux couleurs naturelles et au mobilier sophistiqué.Pour le restaurant,je vous conseille de résérver une table aux bords du vitrage pour admirer le spectacle des fontaines ainsi que celui de la cuisine vitrée où les Chefs s’exécutent.

Vous avez également le restaurant AT.MOSPHERE qui est encore actuellement le plus haut du monde, au 122ème étage de la tour. L’ascenseur vous y amène en quelques secondes et cela à plus de 450 mètres de haut. La vue est vertigineuse sur DUBAI !! Ce restaurant est dirigé également par un chef français depuis une cuisine ouverte design. Pour manger au bord de la fenêtre, il faut absolument le préciser à la réservation. Je l’ai toujours fait au dîner mais je pense que pour la vue il est à faire le midi.

Vous pouvez aussi manger dans le DUBAI MALL. Les restaurants ne manquent pas. J’ai l’habitude de m’installer au premier étage, partie magasins de luxe (sur fashion avenue) chez JOE’S CAFE. Celui-ci vous offre de sa terrasse une vue unique sur les fontaines ainsi que sur la BURJ KHALIFA. La carte est basique mais de bonne qualité. Il a été refait cette année. Juste à côté, 3third AVENUE CAFE, plus chic avec terrasse également.

Si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, le CAVALLI CLUB est le lieu rêvé pour voir et être vue. Pour cela, direction le FAIRMONT HOTEL TRADE CENTER sur Sheikh Zayed Road. Ce club est incroyable, à l’image de son propriétaire et designer : canapés zébrés, décoration surchargée, velours, luminaires extravagants tels des méduses en cristal de swarovski : surréaliste !!

Cinquième soir

Je vous emmène de nouveau sur LA PALM pour passer la soirée chez NOBU à L’ATLANTIS.Le premier hôtel construit sur la PALM et qui offre un Parc d’attractions extérieur incroyable avec des activités diverses comme nager avec les dauphins, ou les raies et les requins.

De renommée mondiale, ce restaurant japonais créé par le chef NOBU MATSUHISA offre une cuisine japonaise traditionnelle d’inspiration sud-américaine. Dans un cadre contemporain très branché, ambiance avec DJ aux platines le weekend. J’ai notamment essayé dernièrement celui de MONACO MONTE CARLO : idem, et j’ai eu la chance de dîner à quelques mètres de lui.

Egalement sur la PALM je suis allée manger au MEKONG , restaurant Vietnamien appartenant à l’ hôtel ANANTARA a proximité du WALDORF ASTORIA ;la décoration est génial et on peut prendre le repas face à la cuisine ouverte.

Autre possibilité :

Une des adresses chics, tendances de Dubaï vient d’ouvrir, en plus, elle est française : LA CANTINE DU FAUBOURG.

Elle est à l’image de sa cousine d’Ibiza, dans le building du JUMEIRAH EMIRATES TOWER. Il se trouve dans le quartier DIFC dont je vous ai parlé précédemment. Le concept est très original car il ne s’agit pas uniquement d’un restaurant mais également d’un bar lounge ainsi que d’une galerie d’art. A la fin de la soirée  c’est une discothèque ouverte sur l’extérieure .Vers 22h l’ambiance devient festive avec DJ en live et chanteuses. La lumière le soir et le son changent selon l’heure de la soirée . Il y a 3 espaces différenciés par la déco et le mobilier. J’ai préféré dîner dans la partie pergolas qui se trouve entre le lounge (canapés rouges) et la terrasse (véritable oasis de verdure au milieu d’un paysage urbain). Le personnel manager est français et la carte d’inspiration cuisine moderne italienne. C’est vraiment à faire !!

Repartie en février 2017, j’ ai réservé une journée au NIKKI BEACH Club qui se trouve sur la PEARL JUMEIRAH.Ce nouveau Beach Club, tout juste ouvert,  juxtapose le NIKKI BEACH resort hôtel and Spa, ouvert depuis lui plus d’ un an. Je vous le recommande vivement . Dans l’idéal installez vous pour commencer au resort sur les lits ultra design ,autour de la piscine au calme, puis vers 13h 14h (c’ est a cette heure qu’il commence a y avoir du monde et de l’ambiance),prenez un BED pour profiter du repas et du DJ(ce jour là le DJ était accompagné d’un saxophoniste :top)J’y suis retourné en 2018 et cette fois le Dj était accompagné d’un violoniste.Tous les mardis ,c’est la Ladies’s party où les filles ont des accès privilégiés.It’s the place to be!!!

VOILÀ POUR LE MOMENT MES ADRESSES CHICS, TENDANCES DE DUBAÏ  2017

Je vous ferais part au fur et à mesure de mes séjours à DUBAI, de mes découvertes futures, et je peux vous dire que les surprises ne manqueront pas , dans la ville des milles et une nuit pour le plaisir des yeux et du palais……………

 

 

Repartie début 2018, j’ ai découvert de nouvelles adresses que je vais m’empresser de vous faire partager.

 

A l’intérieure de l’hôtel H ,au 36éme étage, le PLAY Restaurant & lounge vous propose une cuisine à la fois méditerranéenne et asiatique combinée pour créer une gastronomie unique et créative.C’est ainsi que le Chef Reif Othman,un ancien Chef du ZUMA à baptisé sa cuisine  « Mediterrasian ».Le cadre est chic dans une atmosphère sombre et doré sous un plafond décoré de dalles en mosaïques.Quelques artistes chanteurs et musiciens viennent animer l’ambiance sonore.J’ai apprécié les pâtes à la truffe revenues dans la meule de parmesan 18mois d’âge!

Pour terminer la soirée ,descendez au rez-de-chaussée et prenez à l’extérieure un ascenseur qui vous amènera directement au 40éme étage de ce même hôtel au 40KONG.Ce bar en rooftop est devenu un lieu très tendance où Dubaïotes et étrangers se côtoient dans un cadre design et verdoyant .Le bar XXL fait toute la longueur du toit terrasse.On peut y manger également mais réservation obligatoire!!

Dans le tout nouveau quartier du DDD (Dubaï Design District) ,qui est le quartier dédié à l’Art et alors que ce dernier est en pleine expansion ,il y a déjà des restaurants avec des concepts sympas et tendances.J’ai notamment remarqué MOLECULE qui un restaurant gallery lounge où des expos de toiles et photos sont proposées dans une ambiance rétro-chic et design.

Pour passer une journée à la plage dans un endroit chic et tendance , je vous propose le COVE Beach. Il se situe sur la plage de Jumeirah avec une vue imprenable sur la fameuse Burj El Arab et face au 360°,le bar exclusif du Jumeirah hôtel.Cette plage privée ouvre à 11H et les premiers arrivants ont le choix du premier rang face à l’eau cristalline de la mer.Vous avez si vous êtes en couple,la possibilité de prendre un double Bed. Le mercredi ,c’est la Ladie’s party .

J’ai découvert à l’occasion d’un spectacle à l’Opera de DUBAÏ le 1er janvier 2018,le restaurant SEAN CONNOLLY au dernier étage du bâtiment, ouvert uniquement depuis septembre 2017.Celui-ci est une brasserie de luxe en deux parties ,intérieure et extérieure.Deux univers différents mais tous deux contemporains au mobilier de designer.Le lustre intérieure Art-Deco au dessus du bar central est un des élément phare de la décoration.Les alcôves séparent avec élégance les tables du restaurant qui sont des tables rondes en marbre blanc.

PRAIA est un restaurant lounge qui appartient au tout nouvel hôtel 5 étoiles de Palm Jumeirah,un hôtel d’architecture design et luxueux. »LIVE LIFE,LIVE FIVE »:la philosophie de cet établissement étant l’utilisation des 5 éléments(l’eau, le feu,la terre, l’air et la conscience).Ce dernier offre une expérience unique et une ambiance festive, grâce au DJ résident, à proximité immédiate de la plage et sous des tonnelles XXL,face à la skyline de Dubaï Marina.Le mobilier choisi dans un style bohème chic blanc est tendance.Il y a une partie de l’aréa,sur les côtés en gradins, qui est utilisée comme Bar à chichas.Je vous conseille le magnifique plateau de sushis-sashimis du Chef Daniel Estriga,portugais d’origine.

C’est au RIXOS JBR que j’ai découvert le STK de Dubaï,comme celui de Londres ,de Chicago et bien d’autres.Ce restaurant allie deux concepts en un:a modern steakhouse and a chic lounge, tout droit venus des Etats Unis.Le tout dans un un décor glamour par son ambiance pink color et contemporain par le mobilier style Bistro chic ainsi que les tableaux muraux trés colorés.Le mercredi est réservé pour la Ladies’party où vous avez 3 jetons à échanger contre des boissons offertes et un menu  spécial avec deux choix pour l’entrée, le plat et le dessert.Une terrasse extérieure , couverte  donne sur la piscine du RIXOS.

Si vous souhaitez passer une soirée romantique, je vous propose  THE BEACH BAR & GRILL du ROYAL MIRAGE ONE & ONLY.Il se situe à l’opposé de l’EAUZONE sur la plage(au niveau du Palace).3 cabanons en bois ont été installés en retrait du restaurant ,sur la plage,avec tout le confort nécessaire,notamment canapés, luminaires et même brasero.La réservation est obligatoire.la carte propose d’excellents fruits de mer et poissons.La bouillabaisse au homard est excellente!!

C’est au RENAISSANCE DOWNTOWN DUBAÏ,que j’ai découvert et apprécié un dîner au restaurant français BLEU BLANC by David Meyers.Ce restaurant de cuisine méditerranéenne aux accents provençaux offre une expérience culinaire fraîche et savoureuse, dans un cadre contemporain du Sud de la France. De grandes tables de bois clair et un rideau de cuillères en bois faisant office de séparation dans la salle ,crés l’originalité ainsi que les luminaires.La cuisine entièrement ouverte laisse découvrir le travail en Live de la brigade avec l’utilisation d’un four à feu de bois pour les grillades.Certaines tables donnent une vue sur le Water Dubai canal.

N’hésitez pas à passer une journée à la plage du RIXOS Premium JBR au AZURE BEACH,une plage privée qui est magnifiquement aménagée autour d’une piscine.Je vous conseille de vous présenter vers 12H car l’ensoleillement de cette dernière est retardé par la hauteur du building(de toute façon elle n’ouvre qu’à 11heures).Le Lundi et le mardi sont privilégiés pour la ladies party.Avec votre pass Journey ,vous avez un crédit de 200 Dirhams pour les boissons et le repas(attention, commandez surtout avant 15h!!).Autour de la piscine ,des Beds XXL sont disponibles sur réservation ,et de nombreux bars et restaurants sont proposés.Le RIVIERA BEACH GRILL est le restaurant de poissons le plus recommandé!

BUSSOLA est un restaurant à connotation italienne appartenant au WESTIN DUBAÏ MINA SEYAHI Beach Resort and Marina.Il se compose de 2 parties, une à l’étage qui sert des pizzas et au rez-de-chaussée se trouve le restaurant gastronomique .Ce dernier est magnifiquement aménagé avec beaucoup d’objets de décorations et une superbe vinothéque.La terrasse propose des tables basses et hautes notamment autour d’oliviers habillés de lampions.L’ambiance y est chic et tendance.

 

 

Voilà mes découvertes 2018, toutes plus chics et tendances les unes que les autres. Alors je vous dis à très bientôt avec d’autres adresses toujours plus folles….

Pour les fêtes de fin d’année 2018 2019, j’ai découvert notamment une nouvelle adresse de Beach Club, DRIFT et le Sofitel Downtown, ainsi que le restaurant NIKO ROMITO et enfin le NIKKI Beach Resort and Spa…….

DRIFT, est en effet la toute nouvelle plage privée et l’adresse chic et tendance de DUBAÏ. Dans l’enceinte du One and Only Royal Mirage, côté Arabian Court, ce Beach Club flambant neuf vous reçoit dans un univers contemporain. Ce dernier allie parfaitement l’alliance du design à la tendance arabique. Des espaces sont différenciés et définis par le type de prestation que vous prenez. Vous avez ainsi le choix entre des bains de soleils, des fauteuils de repos au bord de la piscine et des cabanons, le tout décoré avec une certaine « french touch ». Tout le mobilier, du canapé aux coussins, en passant par les parasols, tables basses, chaises longues, sont choisis avec goût, dans des lignes épurées. Le bleu turquoise est la seule couleur vive qui vient rehausser l’harmonie de gris et de beige. Quelques magnifiques oliviers et autres éléments décoratifs comme les hamacs viennent parfaire l’ambiance méditerranéenne du Beach Club. Le service est attentif et le personnel français. Quant au restaurant, il propose une carte provençal avec des produits de qualités ainsi qu’ un présentoir à poissons et crustacés, tout juste péchés.

 Le SOFITEL DOWNTOWN est un hôtel 5 étoiles la chaîne française SOFITEL qui est situé face à la Burj Khalifa et les fontaines de Dubaï Mall.Ce dernier présente quelques avantages pour un hôtel en pleine ville. Il possède notamment une piscine extérieure à débordement avec une vue partielle sur la tour et de nombreux fauteuils de repos ensoleillés quasiment tout la journée. De plus, par sa situation, vous pouvez rejoindre le Dubaï Mall à pied, soit par la route en 5 minutes, où bien par la passerelle qui est munie de tapis roulants et qui est climatisée. Le buffet est également superbe, et offre notamment des spécialités françaises comme les canelés, crêpes et gaufres. La chambre est spacieuse et la salle de bain immense, avec une baignoire ovale contemporaine.

Il Restaurante -NIKO ROMITO, est la toute nouvelle adresse chic et tendance de Dubaï. C’est un restaurant italien qui est présent dans l’ enceinte du BVLGARI Resort hôtel qui a ouvert ses portes sur l’exclusive Jumeira Bay Island en décembre 2017. Le Chef NIKO ROMITO, triplement étoilé en Italie, nous fait découvrir au travers de ses plats, un goût subtile et raffiné en provenance de son pays, avec des produits bio et hauts de gamme. Le décor est élégant et chic, comme se veut la tradition italienne, avec des couleurs chaudes et des matériaux nobles. Le restaurant possède une terrasse extérieure donnant une vue sur la marina et ses yachts de luxe, ainsi qu’un bar.

 Après avoir connu le NIKKI BEACH Club, j’ai testé le NIKKI BEACH Resort and Spa en Février 2019. Ce resort est vraiment fabuleux, que se soit en terme d’hôtellerie, de restauration, de plage et d’installations, que pour le Spa. La chambre et la salle de bain sont spacieuses et avec une domotique dernier cri. Le petit déjeuner est riche de produits bio et faits maison. La piscine esthétique, et la plage juste devant, propose des Beds immenses adaptables selon la position du soleil et avec un poussoir pour prendre les commandes quand cela vous chante. Le Spa propose un menu avec hammam, massages et soins divers provenant du monde entier. L’environnement est idéal car très proche de l’aéroport, du Dubai Mall et de la Burj Khalifa. Le personnel parle français. Je vous conseille particulièrement le Brunch du Vendredi qui est accompagné d’un DJ en Live avec musicien (guitariste). Le mercredi soir est réservé pour la Ladies’party au restaurant du Resort.

NINIVE est plus qu’un restaurant-bar, il est un lieu unique emprunt de la chaleur de l’Orient au beau milieu des buildings des 2 tours d’Emirates Towers. Il est au même niveau que LA CANTINE DU FAUBOURG, mais dans un style plus authentique, copié aux caravansérails typique de la culture du pays. Le Chef RISWAN KASSIM décline des plats traditionnels et revisités. Cette véritable oasis de fraicheur est bien évidemment une des nouvelles adresses chics et tendances de Dubaï.