Hong Kong et Macau

Hong Kong

Hong kong est la ville de la mixité entre culture Orientale et Occidentale . Son nom légendaire signifie « port aux parfums », elle est souvent comparée à un Manhattan asiatique avec sa baie Victoria au panorama imprenable vu du Peak et de ces innombrables Gratte-ciels.

adresses chics ,tendances de Hong Kong et Macau

Je vais ainsi vous faire partager mon carnet d’adresses chics ,tendances de Hong Kong et Macau. Voici les restaurants et bars Rooftops dans cette ville sans demi-mesure.

L’ hôtel :

ICON

 

Au cœur du quartier de Tsim Sha Tsui et au bord de sa promenade, cet hôtel de luxe 5 étoiles au design urbain et récent est l’adresse absolue à la fois pour sa situation sur Kowloon, et surtout pour la vue qu’il offre sur l’île de Hong Kong ,des chambres view Harbour ,ainsi que de la piscine Outdoor. Dans le hall, un escalier majestueux et des murs végétaux décorent le lobby .La décoration est contemporaine et stylée avec du mobilier et des luminaires de Designer. Le restaurant buffet du petit déjeuner se distingue par différents corners : asiatique (noodles , sushis et Dim Sum)et occidental ainsi qu’un corner détox .Les chambres sont très confortables et cosy. Il y a même un service de navettes pour vous déposer à la station de Métro la plus proche ainsi qu’au Harbour city,le plus grand Mall de HK. Cet hôtel est un art de vivre fun et tendance à l’image de la ville.

visiter

Dans un autre registre :

Le PENINSULA Hong Kong

Le PENINSULA Hong Kong est une véritable institution à proximité de l’ICON. Ce Palace légendaire créé en 1928, au style néoclassique et au service haut de gamme est le fleuron du Hong Kong colonial. Avec sa grande façade crème, ses deux lions majestueux devant l’entrée et sa collection de Rolls- Royce exposée devant, il est l’hôtel d’exception à Hong Kong. Les salons de réceptions ont conservés leurs colonnades et les dorures ainsi que le marbre au sol. Quelques plantes viennent égayer l’élégante décoration du hall gigantesque.

visiter

 Les restaurants et bars Rooftops

                                   Dans le quartier de KOWLOON(quartier commercial étendu et diversifié, entre luxe et authenticité):

AQUA

 

Restaurant à connotations italienne et asiatique avec une des plus belle vue sur le front de mer. Situé sur 2 niveaux en mezzanine au 29éme et 30éme étage d’une tour sur Tsim sha tsui, cet élégant restaurant vous offre la possibilité de vous restaurer face aux baies vitrées au premier rang si vous êtes 2 et sinon dans des alcôves a l’arrière très confortablement installés sur une banquette de velour. Vous avez le choix entre 2 cartes :Aquaroma et Aquatokyo selon vos envies (en pouvant mixer entre les 2).Excellente adresse avec un très bon service, dans une atmosphère tamisée chic et tendance et face à un cadre magique.

visiter

OZONE BAR

 

L’OZONE BAR est le bar du prestigieux RITZ -CARLTON hôtel qui se trouve dans la plus haute tour de Hong Kong(L’International Commerce Centre) et cela au 118éme étage accessible par un ascenseur dédié dans le lobby de l’hôtel qui se trouve lui au 102éme étage. C’est au dernier niveau que se situe l’OZONE à ciel ouvert pour une partie face à d’immenses vitrages et dans une ambiance électrique aux néons bleu turquoise et DJ aux platines. La vue est impressionnante à cet étage, il est le bar le plus haut du monde à 490 mètres de hauteur !! .

visiter

                                      Dans le quartier de WAN CHAI(quartier des amateurs de culture et vitrine des traditions populaires, il est également un haut lieu de la vie nocturne et de la gastronomie)

WOOLOOMOOLOO steakhouse

 

Ce restaurant très couru dans le quartier de WAN CHAI se situe au 31éme étage d’un building sans prétention. Les tables sont disposées à proximité des fenêtres pour la vue , et la décoration est contemporaine avec notamment un mur habillé de rondins de bois pour le côté convivial et un autre de bouteilles de vins. Pour le mobilier : du cuir et du bois pour le côté authentique. Les assiettes mettent en valeur exclusivement la viande de façon sobre et parfaite (Australian Black Angus Beef) dans une ambiance casual, chic et tendance.

 

Ensuite, le repas terminé ,vous montez d’un étage, éventuellement pour finir votre verre de vin , et rejoindre le Rooftop qui vous offre une vue sur la ville et sur Kowloon.

visiter

Dans le quartier de CENTRAL (Le quartier des affaires où s’élèvent des tours plus hautes et plus scintillantes les unes que les autres

 

TIVO

Ce restaurant à connotation italienne se situe dans un quartier très tendance et animé de la Wyndham street où restaurants et bars se succèdent . Entièrement ouvert sur la rue ,il sert une cuisine italienne contemporaine dans un cadre branché .Le mobilier est sobre et la décoration urbaine avec des luminaires design créés à l’aide de cuillères.Ambiance tamisée et chic décontractée pour déguster un verre de vin.

visiter

Juste à côté de ce dernier , ZAFRAN est un restaurant espagnol, bar à tapas lounge  dans le même esprit .Briques ,bois ,cuir pour les matériaux et le mobilier .

visiter

SEN-RYO

Dans le centre commercial IFC Mall ,ce restaurant japonais vous serre des sushis authentiques, et l’ originalité de cette adresse est de pouvoir choisir et manger des minis plateaux de sushis, sashimis et makis préparés devant vous et disposés sur un tapis roulant tout autour d’un immense bar.

 

visiter

Dans ce même quartier, un bar extravagant se trouve dans la pittoresque Hollywood Road : JOSEPH BOROSKI pour goûter les création du mixologiste en place.Le concept étant de créer les cocktails selon vos goûts!!!!Il n’y pas de Menu(Ouvert seulement depuis Août 2016)

IRON FAIRIES ,l’adresse la plus inouïe de HK inspirée par un conte de fées contemporain signé Ashley Sutton.On se croirait dans une ancienne fonderie, entouré de pièces de bois et sous un plafond de papillons en guise de décoration.Ce concept fou est également ouvert à Bangkok et Tokyo.

 

                   Dans le quartier de ADMIRALITY (essentiellement un quartier commercial avec des Malls)

                  DIM SUM LIBRARY

Présent dans une galerie commerciale ,ce bar restaurant très chic vous offre une variété de Dim Sum, préparée avec des ingrédients internationaux dans une ambiance de tea-room contemporain Art Deco. A l’entrée un très grand  bar est décoré sur la partie murale d’ impressions d’oiseaux exotiques et de paons donnant une atmosphère glamour.

visiter

Dans le quartier de Sheung Wan et Soho (quartier tendance et branché)

BIBO

Ce bar restaurant a élu domicile dans l’ancienne compagnie générale française des tramways, et serre une cuisine française inventive dans un cadre arty où des artistes exposent oeuvres d’Art aux murs, dans les espaces à vivre mais également sur la vaisselle.Pour le style ,au sol de la parquetterie et au plafond, les conduits d’aérations sont apparents et peints en cuivre doré. Cet établissement appartient à la chaîne « Relais et Châteaux ».Ainsi le Street Art et la gastronomie font de ce lieu un endroit exceptionnel et unique à Hong Kong.

 

visiter

Agnès b lpg

Ce café boutique (nommé le pain grillé) est situé sur Gough street,dans le quartier tendance de Hong Kong à côté d’autres enseignes de créateurs locaux. Agnès b a ainsi ouvert plusieurs adresses de café restaurant où le chic à la française est déclinée non seulement dans les petits plats et les pâtisseries en vente(chaque gâteau porte un prénom féminin français) , mais aussi dans le concept de la boutique de fleurs qui se trouve dans l’entrée.Ce dernier est décoré de façon sobre et épuré comme ces lignes de vêtements, contrasté de noir ardoise et de beige chic.C’est l’endroit idéal pour faire une pause glamour dans ce quartier.

Dans le quartier de Causeway Bay

 

LE SKYE est le nouveau venu sur la scène gastronomique de HK avec un Rooftop éclairé d’une lumière électrique bleu et proposant des cocktails très originaux ainsi qu’un menu dégustation associant la trilogie des mets les plus chers:foie gras, caviar et boeuf Wagyu.

visiter

D’autres adresses chics et tendances m’ont donnés envie lors de mes recherches, ainsi je vous propose également le restaurant ALTO et SPIGA.

 

SPIGA est un restaurant italien étoilé au guide Michelin où le Chef Enrico Bartolini offre une cuisine authentique et romantique dans un cadre rétro-industriel.

visiter

ALTO offre une vue splendide sur Victoria Harbour du 31éme étage du V Point Tower de Causeway bay.Ce restaurant bar grill possède une très belle vinothèque et un cadre design et urbain.

visiter

Le SKYPARK est un nouveau concept de sky-high Urban park Living concept.Un projet qui a vu le jour dans le quartier de Mong kok et qui est un espace commun en escalier dans un cadre verdoyant en Rooftop ,très original!!!

adresses chics tendances de hong kong,macau
adresses chics tendances de hong kong,macau

Macau

A une heure de bateau depuis Kowloon vous pouvez rejoindre Macau, surnommé le Las Vegas de l’Orient. C’ est également une ville où coexistent des temples chinois ,des forts et des églises évoquant le style de l’ancienne colonie portugaise.Macau est également reconnu pour être un lieu de métissage gastronomique intéressant.

adresses chics tendances de hong kong,macau

L’hôtel

SOFITEL MACAU At Ponte 16

J’ai choisi cet établissement car il se situe dans le centre historique de la vieille ville de Macau, à proximité notamment des ruines de l’Igreja de Sao Paulo, emblème de cette ville.Il est également situé au bord du port intérieur de Macau et je vous conseille de demander une chambre Harbour view. Le hall de cet hôtel 5 étoiles est grandiose à l’image des hôtels du « Vegas asiatique » avec une décoration colorée et originale.Les chambres sont élégantes et chaleureuses .La piscine extérieure est agréable pour sa vue sur le port surtout du côté VIP (la piscine rectangulaire) accessible uniquement si vous avez une chambre accès Club.

 

visiter

Dans un autre registre, du côté récent de la ville avec les hôtels casinos et les Malls , l’hôtel RITZ CARLTON est l’hôtel de luxe de MACAU.

Un hall gigantesque entièrement habillé de marbre blanc y compris sur les colonnades ,lumineux grâce à un lustre majestueux en cristal de Swarovski.Une décoration chatoyante et raffinée.

visiter

adresses chics tendances de hong kong,macau
adresses chics tendances de hong kong,macau
adresses chics tendances de hong kong,macau

Les Restaurants et Bars chics et tendances

LAI HEEN

Ce restaurant étoilé au Guide Michelin ,et servant une cuisine asiatique chinoise raffinée ,se situe au 51éme étage du prestigieux  RITZ CARLTON hôtel de MACAU. Le cadre est magnifique avec des espaces de restauration intimes entourés de mobiliers typiquement chinois en bois d ‘acajou et remplis de vases et de porcelaines .Une impressionnante vinothèque donne un aspect très contemporain à ce lieu d’une élégance et d’un raffinement surprenant.La vaisselle, les verres ainsi que les couverts sont également choisis dans un esprit de luxe.

 

visiter

URBAN KITCHEN

C’est au JW MARIOTT que se situe ce restaurant buffet de luxe et originale dans sa conception.Il est divisé en 6 corners de cuisines internationales et locales avec un Seafood Bar exceptionnel et incroyablement achalandé de crabes ,gambas ,langoustes, huitres et autres crustacés fraichement péchés.Une grande cuisine ouverte dans une ambiance contemporaine.

visiter

 Bon séjour à HONG KONG et MACAU et j’espére que vous aurez apprécié mes adresses chics et tendances.

adresses chics tendances de hong kong,macau
adresses chics tendances de hong kong,macau
adresses chics tendances de hong kong,macau
adresses chics ,tendances de Hong Kong et Macau

En conclusion. Voici toutes mes adresses chics ,tendances de Hong Kong et Macau.