Madrid

Capitale Espagnole aux atouts incroyables : un climat méditerranéen sec et chaud l’été,une ambiance festive et animée, des bâtiments d’ architecture récente qui côtoient des constructions de style néo-classique ,des musées ,de nombreux espaces verts ,des avenues larges et ombragées, un large choix de boutiques et restaurants dans tous les quartiers de la ville.

Madrid est une ville attractive pour sortir. Je souhaite partager avec vous les adresses chics , tendances de Madrid que j’ai apprécié durant un week-end au mois de mai.

L’ Hôtel :

URBAN

Un hôtel de Luxe design dans le quartier central de MADRID,  proche de la Salamanque. Une architecture intérieure avant-gardiste, mêlant un look design et une exposition permanente d’œuvres d’Art. Celle-ci  provenant de Papouasie-Nouvelle-Guinée se retrouve dans le lobby et également dans chacune des chambres. Ces dernières sont meublées de façon contemporaine avec des matériaux nobles (cuirs , bois, pierre)et dans des tons assez foncés pour une atmosphère feutrée et intimiste. A l’arrivée quelques petites attentions vous sont offertes (ce jour- là : une rose et des fraises !). Le petit déjeuner se prend dans le restaurant principal avec un buffet et à la carte. L’hôtel dispose également d’une piscine extérieure sur un rooftop.  Cette dernière offre une très belle vue sur les toits de MADRID. Je vous conseille alors de vous y rendre et apprècier  la coupe de champagne offerte à votre arrivée  !

visiter

Les Restaurants et Bars

C’est dans le quartier de Salamanca que j’ai testé les restaurants et Bars les plus sympas.

Voici les adresses chics ,tendances de Madrid.

QUINTIN :

 

Je le décrirais comme un restaurant Market, avec son épicerie fine, son comptoir rempli de jambons et fromages ,et surtout en toile de fond un étale de fruits et légumes rangés dans des cagettes de façon ordonnée et choisie comme un tableau !Très original ,a réserver vers 22h pour l’ambiance. A la carte des mets d’origine méditerranéenne. L’endroit est tendance et chic.

visiter

AMAZONICO :

Mon préferé !! Comme son nom l’indique, le décor de ce restaurant a été pensé pour vous donner l’impression d’être à l’autre bout du monde : en Amazonie !! Le plafond est entièrement habillé de végétation. Une grande girafe trône au beau milieu de la cour intérieure. Une barque suspendue au-dessus d’une table. Des luminaires à pampilles et une vaisselle sérigraphiée, en font un lieu au concept atypique et très original. Une cuisine gigantesque entièrement vitrée vous laisse apercevoir sur les grills la viande, les ananas et autres produits. Cette adresse branchée est vraiment recommandée des People (réservation à 3 semaines pour les week-end si vous voulez dîner au deuxième service) Laissez -vous surprendre !

visiter

restaurant La Maquina de Jorge Juan Madrid

LA MAQUINA de JORGE JUAN :

 

 

Brasserie espagnole tendance ,située également dans le quartier huppée des boutiques de luxe. Belle terrasse pour démarrer la soirée autour d’un cocktail et quelques tapas !Intérieur chic ,classe et moderne avec une belle vinothéque et un bar en rotonde.

 

visiter

THE RITZ GARDEN:

Se restaurer à l’hôtel RITZ un midi à l’ombre des parasols et de la végétation est un moment exquis dans ce Palace placé idéalement dans le quartier des affaires et du luxe.La terrasse est un véritable havre de paix avec sa fontaine ,et le service digne d’un Palace.C’est l’adresse chic, tendance de Madrid.

visiter

CASA SUECIA :

 

Au Onzième étage de l’hôtel NH Collection Madrid SUECIA, cette terrasse sur 2 niveaux vous accueille, avec une vue spectaculaire sur les toits de Madrid, dans des canapés de couleurs roses et pourpres pour contempler le coucher du soleil.

visiter

RADIO :

 

Le rooftop de l’hôtel ME MADRID ,une terrasse luxueuse et glamour avec vue sur la Plaza Santa Ana .Vous venez pour boire un verre ou dîner entre amis, danser au rythme de la musique mixée par le DJ. Le mobilier extérieur est classe et moderne. Les luminaires aux abat-jours en rotins donnent un côté romantique et charme à cet endroit de fête.

visiter

Pour le dimanche matin ,je vous propose un Brunch au CENTRO DE ARTE REINA SOFIA. Ce dernier est un musée ultra design ou il règne une ambiance très branchée et tendance au son du DJ aux platines. L’endroit est vraiment insolite car c’est un ancien hôpital et couvent agrandi par JEAN NOUVEL. Il a été ainsi transformé en musée d’art contemporain. De plus, le mobilier sert à la fois d’assise et également de support pour les végétaux.

Maintenant ,à vous de vivre comme les Madrilènes à la tombée de la nuit dans les bars et restaurants tendances….