Shanghaï

L’été 2016 nous voilà partis pour un périple en Chine, tout d’ abord Pekin puis Xian et enfin Shanghai .Cette dernière ville est vraiment extraordinaire. Shanghai , la vitrine de la Chine de demain ou s’illustrent les contrastes entre tradition et modernité.

Nous sommes restés 4 jours pour découvrir les multiples facettes de cette ville et nous sommes sortis tous les soirs.

Les adresses chics,tendances de Shanghai que je vous recommande:

L’hôtel: INDIGO ON THE BUND

visiter

 

La situation de ce boutique hôtel et la vue du rooftop sur le Bund , le fleuve Huangpu ainsi que sur Pudong et ses immeubles illuminés le soir ,sont exceptionnels et en font une adresse chic et tendance de Shanghai.Il se situe a 10 minutes à pied du Bund et de sa fréquentation incessante ainsi que de l’embarcadère pour atteindre l’autre rive en bateau taxi : Pudong ou se situe la fameuse Pearl tower et la Shanghai tower haute de 632m.L’hôtel est également très proche du YU Garden, un lieu magnifique qui se situe dans la vieille ville.Pour les chambres, signalez bien que vous voulez une vue sur la Pearl pour être du bon côté. Certaines chambres offrent même une vue en angle : c’est fabuleux. La décoration est assez originale car cette chaine hôtelière offre un concept unique, sa décoration suit toujours la thématique du quartier dans lequel il se situe et reproduit une atmosphère locale et identitaire.

Le restaurant et Bar du BUND:

MERCATO BY JEAN GEORGE

visiter

Ce restaurant super tendance offre une cuisine italienne contemporaine dans un décor industriel avec une vue directe sur la Pearl.L’ambiance est très animée voir un peu bruyante mais vraiment sympa.Les matériaux bruts tels que le bois,le cuir et le laiton réchauffent l’atmosphére du lieu qui est spacieux et où quelques poutres métalliques séparent l’espace.Des grandes tables en bois peuvent accueillir tous vos amis où si vous préferez manger en solo ou en duo, alors installez vous face au comptoir de la cuisine ouverte XXL.Ce concept de restaurant italien version Jean-Georges Vongerichten, le chef franco new-yorkais  installé sur Shanghai depuis 2005 est une véritable adresse chic, tendance de Shanghai.

 BAR ROUGE

visiter

 

A quelques pas, situé dans un autre bloc au 7ème étage de l’immeuble, une des plus belle terrasse du quai.Ce bar réputé est idéal pour terminer la soirée en beauté avec un cocktail à la main dans une ambiance sexy :la décoration est à prédominance de rouge (canapés et éclairage).Portraits géants de jeune femme dénudées.

Le Restaurant et Bar sur Pudong

(de l’autre côté de la rive)

SCENA

visiter

 

Au 52éme étage du RITZ CARLTON PUDONG situé dans la tour HSBC, ce restaurant italien très classe offre une vue exceptionnelle face à la Pearl qui le soir change de couleurs régulièrement et donne un spectacle enchanteur.Accueil charmant du chef italien et du chef exécutif ce soir- là.Service parfait.Encore une adresse chic, tendance de Shanghai.

 FLAIR BAR

visiter

 

Pour terminer la soirée:Au 58éme étage du même building, ce rooftop de dingue, à cette hauteur est vraiment impressionnant.une vue époustouflante sur la ville à perte de vue.Attention les places sont chères car peu nombreuses et très demandées (réservation obligatoire).

dans le quartier de Xintiandi

Ce quartier très à la mode, qui comporte 2 blocs de maisons à l’architecture traditionnelle, et réhabilité avec un mélange de modernisme à l’occidentale, offre une multitude de petits restaurants et bars tendances ainsi que des boutiques de déco et d’habillement stylés.

 

Nous avons testé le BOTTEGA :

                                       visiter

 

Restaurant italien avec une belle terrasse placée au centre de ce quartier animé.A faire le soir surtout.

Dans le quartier Tian Zi Fang

Ce quartier BOBO chinois de l’ancienne concession française est également concentré sur quelques ruelles bien cachées, appelées des lillongs ou il ne faut pas avoir peur de s’enfoncer. Dans ce dédale de boutiques à la fois design et authentiques, vous trouverez également des échoppes, des galeries d’art, des restaurants et bars tendances.

 

Nous avons essayé le M-23 :

 Restaurant méditerranéen sur TAIKANG LU, qui se situe au premier niveau et qui possède une terrasse et une vue sur les toits du quartier. Belle déco et lieu agréable pour une petit pose le midi.

Le quartier de People’s square

Le quartier central de SHANGHAI .Nous nous sommes arrêtés un midi au RADISSON BLU NEW WORLD pour profiter d’un buffet avec un choix de mets internationaux de bonne qualité.Je vous le recommande.

visiter

Le quartier de Jingan Temple

Un peu plus au nord de la ville, et ou se trouve un magnifique temple bouddhiste du même nom, ce quartier est également à la mode.

N’ hésitez pas à prendre une pose à l’ heure du gouter au PULI HOTEL AND SPA

 visiter

un hôtel appartenant à la chaîne « leading hôtels of the world ».L’ architecture épurée et design de cet établissement ainsi que la décoration élégante et esthétique en font un véritable havre de paix et de zénitude .

Voilà , le voyage se termine,

je vous souhaite un bon séjour dans le pays de l’empire du milieu…

Fin 2017 et début 2018 ,certaines adresses chics,tendances et de prestiges ont vus le jour à Shanghai comme le W Shanghai-The Bund qui est le plus « Haipai »,  ainsi que le Capelle Shanghai Jian Ye Li.Ce dernier étant l’hôtellerie qui réinvente le luxe dans la concession française.