Saint Pétersbourg

Majestueuse et romantique ,Saint pétersbourg,la capitale culturelle de la Russie est une ville riche d’histoire.Magnifiée par ses palais aux façades baroques et néoclassiques, ses églises et cathédrales , ses musées, ses parcs et la Neva, cette ville est sans pareil.

Je vais vous conseiller dans cet article , les adresses chics et tendances de Saint Petersbourg que j’ai découvert et apprécié.

Mon hôtel

le SO SOFITEL Saint Petersburg

visiter

Chaîne hôtelière Design 5 étoiles appartenant aux Starwoodhôtels, le W est le premier de l’enseigne a avoir vu le jour en Russie .Il est idéalement situé  sur la Place du Palais, au pied de la cathédrale Saint Isaac , à 10 minutes également du musée de l’Hermitage et de la Neva ,que l’on aperçoit d’ ailleurs du toit terrasse.Ce rooftop est un des atoût majeur de cet hôtel, surtout si vous visitez Saint Pétersbourg en Juin au moment des nuits blanches.Le soir vous buvez un verre au son du DJ devant une vue époustoufflante. Design et luxueux, cet établissement offre des chambres très spacieuses et confortables à la décoration contemporaine et stylée.

Mes Restaurants

PERCORSO

visiter

Ce restaurant se trouve à 2 minutes à pied de l’hôtel W et appartient au Four Seasons Hôtel Lion Palace. Derrière sa grande façade jaune et blanche ,ce restaurant italien de Luxe se situe dans un cadre chic et chaleureux aux lumières tamisées .Les matériaux utilisés sont nobles avec de la parquetterie au sol,des boiseries et moulures, de l’acajou ,du velours et le luminaire installé en plafonier reflète votre image au milieu des multiples pampilles surtout si vous êtes installé dans les canapés face à la cheminée.Vraiment exceptionnel.La carte propose une cuisine italienne moderne .

SIN TOHO 

visiter

La signification de SIN TOHO est le condensé des premières lettres de SINgapour,TOkyo et HOng kong .Ce restaurant vous propose donc des spécialités typiques de ces 3 mégalopoles d’ Asie et vous permet de faire la distinction des saveurs et des mélanges selon vos goûts dans cette cuisine au parfum d’Asie. Le cadre est exceptionnel, tout est soigné et chaleureux: des reliefs dans les boiseries, les tableaux sont sculptés en forme d’ailes d’oiseaux .La couleur rouge vient rehausser les tons naturels du Bois,de l’acajou et des canapés en velours sombre. Le plafonnier donne une touche contemporaine et habille la pièce de mille feux.

COCOCO

visiter

Cococo est le restaurant de l’hôtel W .D’accord il était à porter de main, mais j’ai rarement vu un restaurant décoré de cette manière avec autant de personnalité et de mobilier fait sur mesure et tout cela dans une très belle harmonie de couleur .Certaines tables entièrement dorées en forme de pétales trônent au milieu de la pièce ,les lustres aériens et en finition plumes sont d’une finesse incroyable, les miroirs vénitiens sculptés sont magnifiques.la bibliothèque avec ses tiroirs déco et les objets d’art sont choisis avec goût. Le petit déjeuner buffet se prend là avec un choix de pâtisserie Russe et une multitude de fruits frais dans un cadre stylé et hors norme .Le Chef offre pour les repas une carte Européenne et Russe contemporaine. Ce restaurant est vraiment une expérience culinaire de Style.

CAVIAR BAR AND RESTAURANT

visiter

C’est au BELMOND Hôtel qu’il faut expérimenté la dégustation du caviar. Dans ce Bar très chic ,nous avons passé un moment unique ,coupe de champagne DON PERIGNON à la main pour accompagner notre choix de Caviar .Pour ma part ,j’ai pris le plat Signature du BELMOND :le Egg in Egg avec 3 sortes de caviar(oscietra,sevruga et salmon caviar).

TERRASSA

visiter

 

Au pied de la cathédrale KAZAN, en plein centre ville et proche de la Perspective Nevski ,cette terrasse en Rooftop est immense et offre une vue superbe. On y mange une cuisine internationale et variée dans un cadre chic urbain ,tendance et glamour. La cuisine est entièrement ouverte et différenciée en fonction du type de cuisine qui est réalisé .A l’intérieur on se croirait dans un marché avec des étales de fleurs et de fruits et légumes .Le concept est très original comme un grand nombre de restaurants à Saint Pétersbourg. Il y a également un Bar a jus de fruits.

MANSARDA

visiter

Ce restaurant a une vue exceptionnelle sur le dôme de la cathédrale Saint IZAAC par de grandes baies vitrées, comme ci on pouvait la toucher !De plus à la tombée de la nuit, la lumière donnée par le soleil est magnifique et les couleurs ressortent.Pour entrer dans le restaurant vous devez traverser le hall d’un immeuble de bureaux et ensuite prendre l’ascenseur.Le restaurant entoure une terrasse centrale arborée en teck et celui-ci est très tendance et design avec une immense cuisine vitrée .

ARKA BAR and GRILL

visiter(pas de site direct)

Ce restaurant Bar du centre ville est un endroit très tendance et branché le week-end.Ambiance chaleureuse et cosy,murs de briques ,plafond en bois et tables Bistro.La carte sympa et les cocktails aussi.Un lieu festif pour la jeunesse » saint pétersbourgeoise »!

Juste pour vous donner envie……

Partez à la découverte de la Ville des TSARS.