Londres

A une heure de Lille, Londres est une ville étendue en constante évolution et où de nouveaux quartiers se développent en quartiers à la fois Arty et tendance. London is one of the world’s most impressive capitale with a unique blend of history and culture.

C’est en Février 2018 que j’ai redécouvert LONDRES et lors de ce court séjour,j’ai apprécié certaines adresses.Je vais ainsi vous faire partager les adresses chics, tendances de Londres.

L’Hôtel:

ME LONDON BY MELIA

A véritable Contempory Resort and Urban Hôtel créé par le cabinet d’architecte Norman Foster and Partners en 2013.Le ME LONDON se situe proche du quartier très animé de Covent Garden dans « the Stand »en plein coeur artistique et culturel de la capitale.Il a une conception architecturale en angle qui se retrouve d’ailleurs partout dans l’architecture intérieure.En premier lieu, tout d’abord dans le lobby ,situé au premier étage où la hauteur sur plus de 24 mètres crée un monumental atrium triangulaire.Celui-ci est recouvert de marbre où une installation permanente d’ effets spéciaux sont projetées telles que des images graphiques et lumineuses.Le mobilier y est contemporain,minimaliste et design.Egalement au dernier étage sur le Rooftop ,le bar est dessiné en angle.Puis dans les chambres où l’on retrouve ce même graphisme dans la conception des bow-windows.Ces dernières sont spacieuses et équipées d’une domotique dernier cri et d’éclairage colorimétrique, leur donnant une ambiance glamour.Cet hiver dans le hall, des oeuvres PopArt très colorées de l’artiste SARA POPE étaient exposées.

visiter

Le restaurant du ME LONDON:

STK LONDON

Je vous conseille fortement si vous aimez la bonne viande, de rester dîner au superbe STK LONDON.Le restaurant Steak House du ME LONDON  où le concept vient de NEW YORK, vous propose dans sa carte différents gabarits et « prime »of USDA  steaks.La déco et l’ambiance en font une adresse chic et tendance de Londres.Pour le mobilier,les  canapés en cuir clair sont lovés dans des alcôves ,et pour l’ambiance, l’éclairage feutré et tamisé sous fond de couleur rose fuchsia et au son du DJ live créent une atmosphère branchée et glamour.

visiter

Le bar Rooftop du ME LONDON

RADIO Rooftop Bar

Au dixième étage de l’hôtel et, accessible par un ascenseur unique (heureusement!), ce Rooftop offre une magnifique vue sur les monuments de Londres comme The London Eye, Trafalgar Square, London Bridge, Covent Garden and St. Paul’s Cathedral.Il est habillé de mobilier contemporain et de lampes chauffantes (ainsi que de couvertures chaudes).Cet hiver pour l’occasion ,ont été installées pour vivre une expérience unique #AprèsWithAView., des cabines téléphériques aménagées en cabines privatives de ‘2 à 12 personnes’ où le champagne « Veuve Cliquot » et les couvertures douillettes sont comprises dans le forfait soirée!Chaque soir, l’ambiance est également réchauffée par la musique live du DJ .

visiter

Si vous arrivez le matin en Gare de St Pancras,je vous propose une pause déjeuner dans un lieu unique à Kings Kross:

Le GERMAN GYMNASIUM:

Cet ancien gymnase construit à l’occasion des premiers Jeux Olympiques de 1866, a été réhabilité en Restaurant et Bar.Ce dernier a conservé une partie de ses infrastructures intérieures comme les poutrelles,les alcôves en bois, la verrerie,les ferronneries,les colonnes en acier coulé et même les crochets d’escalade au plafond.Il a été élu en 2017,le plus beau Restaurant et bar du monde à la remise du prix « Restaurant and Bar design Awards ».L’espace est divisé en plusieurs zones :Pour le petit déjeuner,vous vous installez au « Grand café »au rez de-chaussée et pour déjeuner et dîner , au Restaurant Brasserie qui est disposé autour de la mezzanine à l’étage, encore plus chic.

visiter

Pour faire une pause déjeuner dans le quartier shopping de SOHO à proximité de Regent Street,j’ ai découvert une adresse à la fois surprenante, chic et tendance de Londres:

BOB BOB RICARD:

Cet établissement récent ,ouvert en 2008 vous procure par sa décoration intérieure ,la sensation d’être dans une autre décennie,les années 20.L’architecte David Collins à souhaité reproduire une ambiance s’inspirant de l’intérieur de L’Orient Express et d’un Dinner Américain.Pari réussi,l’atmosphére reproduit parfaitement ces deux univers.En arrivant dans le hall,sont disposés quatre strapontins bleus .Puis vous entrez dans le Blue Dining Room de style Art Déco pour le déjeuner.Au sous-sol se trouve le Red Dining Room pour le dîner.La touche originale de ce restaurant est le bouton « press for Champagne » qui se trouve au bout de chaque banquettes qui vous permet de déguster votre champagne à la demande!!.Le service est excellent et la carte assez diversifiée.Les mêts sont raffinés et bien présentés.

visiter

 Je vous emmène ensuite dans un cadre historique et luxueux pour savourer un repas étoilé au Four Seasons At Ten Trinity Square chez Anne Sophie PIC dans son restaurant LA DAME DE PIC.

LA DAME DE PIC

Premier restaurant londonien de notre Chef triplement étoilée Anne Sophie Pic,LA DAME DE PIC ,à élu domicile dans le prestigieux bâtiment historique des Autorités portuaires devenu un palace.Le restaurant a reçu sa première étoile au Guide Michelin en Janvier 2018,alors qu’il a ouvert un an auparavant.Le cadre est raffiné et élégant, il a été conçu notamment par l’architecte parisien Bruno Moinard. Des colonnes tapissées de miroirs biseautés séparent l’espace.Des bas reliefs muraux sont sculptés en tableaux florales.Le décor est chic et sophistiqué.la vaisselle utilisée est en Baccarat pour les verres à eau.Dans les assiettes, le Chef Anne Sophie PIC a souhaité que « le convive déguste des plats qui sont le reflet de son identité française mais qu’ils subliment les produits anglais ».Le service en salle se rapproche de l’excellence avec un personnel jeune ,souriant et tendance dans une tenue vestimentaire accessoirisée d’un tablier de cuir marron.Je vous recommande expressément cette adresse chic, tendance de Londres qui verra j’en suis sûr,l’arrivée d’une pluie d’étoiles à l’avenir!

 

visiter

Pour dîner dans un cadre chic et tendance ,j’ai découvert également dans le quartier de Soho:

AQUA Nueva et AQUA Tokyo

Ce dernier fait parti d’une collection de Restaurant Bar tendance présent à PEKIN et HONG KONG(ce dernier est présenté dans mon Blog).Ils se différencient toujours en 2 restaurants distincts :ici les spécialités sont Espagnoles et Japonaises.Il possède une belle terrasse extérieure pour prendre l’apéro.

visiter

D’autres adresses chics, tendances de Londres ont attirés mon attention, alors si vous en avez l’occasion,n’hesitez pas à les tester.J’ai remarqué notamment le restaurant SKETCH,qui se situe à 2 pas de BOB BOB RICARD dans le quartier de Soho. Un lieu extravagant, surprenant, un concept unique en son genre.

visiter

Je pense y retourner prochainement, à l’approche de la saison printanière.Je ne manquerai pas de vous le faire savoir et d’ici là, bonne lecture et bon séjour.

Virginie

C’est donc en Juin de la même année que je suis repartie à LONDRES et que j’ai découvert et surtout apprécié quelques adresses chics et tendances de restaurants et Rooftops, que je vais vous citer.

 THE GRILL AT THE DORCHESTER

Ce restaurant gastronomique, ouvert depuis 1931 dans le palace du même nom, a été rénové et vous accueille dans une vaste salle luxueuse, décorée de dorures, de miroirs et de panneaux de bois foncés, pour créer une ambiance rétro chic, feutrée et élégante.Un magnifique lustre en cristal de Murano, symbolisant les flammes d’une rôtisserie attire l’attention ainsi qu’un mur bibliothéque dans le fond du restaurant, où sont exposés comme des oeuvres d’Art, des ustensiles de pâtisserie ainsi que des marmites en cuivre.Les objets sont ainsi mits  en valeurs par un rétro éclairage doux et chaleureux. Le service en salle, attentif et impeccable, ainsi que la cuisine, créative et contemporaine, font de cette adresse, une des plus réputée de Londres.Le Chef pâtissier Nicolas GROSSE, propose un menu de soufflés (les meilleurs de Londres), et je vous conseille celui au chocolat 75% de cacao.Une belle expérience gustative dans un cadre luxueux.

visiter

 THE COPPA CLUB TOWER BRIDGE

Au bord de la Tamise, avec une vue directe sur le Tower Bridge , ainsi que sur la tour The Shard, Coppa Club est une adresse très à la mode et originale dans son concept. A l’intérieur du restaurant, vous avez un petit salon cocooning, avec bibliothèque, cheminée et canapés cosy, dans un espace dédié à côté de la zone de restauration. L’été, cette dérniére était entiérement ouverte sur l’extérieure par des baies vitrées coulissantes, donnant sur une magnifique terrasse, où sont installés des igloos transparents meublés de canapés, poufs, tapis et coussins.Tout cela habillé de tissus de couleurs tendres dans un style bohème chic, et éclairé par des guirlandes de pompons multicolores. A votre arrivée, vous êtes accueillis par de charmantes hôtesses et vous passez dans un couloir de bambous tressés pour le côté glamour avant de rejoindre la terrasse. L’hiver les igloos sont chauffés et l’aménagement adapté. Une expérience que j’ai d’ailleur vécu à Chicago en hiver (voir le blog).

visiter

THE ROOFTOP SAINT JAMES HÔTEL

 

Ce Rooftop est à faire de jour comme de nuit. La vue est unique, car elle donne à la fois sur le London Eye, the Shard, et Trafalgar Square.De petites tables en marbre blanc, entourées de de fauteuils de rotins noirs recouverts de plaids et de coussins, font face à la skyline devant le bar. La réservation le week-end est indispensable le soir, sous peine de devoir attendre au bar du rez-de-chaussée de l’hôtel Saint James.C’est une adresse chic et tendance de Londres.

visiter

GAUCHO

GAUCHO est une adresse présente dans différents endroits de Londres. Celui de Tower bridge m’a agréablement surpris de part sa localisation, au bord de la Tamise et du pont qui se trouve à 5 minutes, et de part sa décoration intérieure qui est contemporaine , design et élégante. Les couleurs utilisées dans les tons taupe, gris souris et gris foncé crées une atmosphère raffinée, épurée, voire couture. Elles  sont en harmonie avec le mobilier et notamment les fauteuils cossus en velours, cloutés sur leurs pourtours. Une moquette épaisse habille la salle entourée de miroirs toute hauteur. La cuisine proposée est une cuisine d’origine argentine avec au menu des viandes maturées exceptionnelles. GAUCHO est également présent dans d’autres villes du monde, notamment à Dubaï et Hong Kong.

visiter

Voilà ainsi de nouvelles adresses chics et tendances de Londres pour le plaisir des papilles et des yeux.

A bientôt

Virginie