La côte d’azur

Habitant dans le Nord de la France, il est très agréable de partir dans le Sud de la France pour profiter le week-end des beaux jours à la mi saison notamment au printemps et en automne.

J’ai découvert notamment sur la côte d’azur de superbes endroits que je vais m’empresser de vous faire partager.

 

Voici donc les adresses d’exception sur la côte d’Azur, en commençant par Cannes, puis Nice, le Cap d’Antibes, également Saint Jean Cap-ferrat, et pour terminer Monaco.

 

Tout d’abord direction CANNES et sa mythique Croisette :

   3 hôtels à apprécier, très différents :

LE FIVE SEAS :

 

Un boutique hôtel situé à 3 minutes à pied de la Croisette dans une rue calme, donnant sur l’église « notre dame de bon voyage ».

Le hall et la réception discrète ressemblent plus à un salon où l’on se sent tout de suite comme chez soi : cosy et chaleureux avec de gros canapés de couleurs claires.Les chambres sont spacieuses, décorées de mobiliers contemporains, un lit extra large avec vue sur la salle de bain et la douche.Cet hôtel à un atout majeur : il possède un Spa en sous-sol et surtout une piscine chauffée sur le toit avec une terrasse où le petit déjeuner peut se prendre au soleil dès les beaux jours, avec une très belle vue sur le Vieux Cannes et son port.Un service très attentionné (concierge et voiturier).

visiter

LE MAJESTIC BARRIERE :

 

Renommé parmi les palaces de la Croisette, cet hôtel mythique situé face au palais de festival, près du vieux port en fait une adresse d’exception. Ce qui est encore mieux au moment du festival au mois de mai.Le hall d’entrée majestueux, est magnifiquement décoré de multiples orchidées et de tableaux noirs et blancs aux murs, clin d’œil au cinéma et à ses stars.Les chambres sont spacieuses, la décoration classique mais chic et la salle de bain de marbre blanc est très lumineuse.

visiter

LE MARTINEZ

Cet hôtel de luxe est sans contester Le Palace Cannois!! Depuis que ce dernier s’est refait une beauté l’année dernière (2018) , il est encore plus lumineux et glamour. Il a évidemment gardé son chic Art Deco et s’est doté des couleurs bleu et blanche de la côte d’Azur. Le hall est habillé de marbre blanc surligné de quelques dorures, ainsi que de magnifiques bouquets de fleurs et une cheminée à l’éthanol. Les chambres sont également dans les mêmes teintes de bleu clair et de blanc. La piscine extérieure a laissé place à un jardin d’été arboré et sa fontaine. La plage est tout simplement l’endroit rêvé pour déjeuner à l’ombre puis se prélasser l’été sur les transats du ponton.

visiter

     Les restaurants à ne pas manquer :

LA MÔME

 

Ultra tendance, ce restaurant semi-gastronomique vous concocte une cuisine italienne et méditerranéenne à base de produits frais (poissons pêchés du jour) et locaux.Vraiment un must à Cannes, j’ai adoré la déco très à la mode : papier peint floral et luminaires design, pour l’intérieur. L’été une terrasse est dressée avec une déco élégante et glamour.Pour l’ambiance, un DJ est présent le week-end, et en été il y a des musiciens qui jouent en Live: guitariste….Un service d’excellente qualité et avenant. (Qui a dit que dans le Sud les gens n’étaient pas accueillants ?Ici c’est tout l’inverse !)Et dans l’assiette : superbe (le poisson vous est présenté et ensuite préparé devant vous avant d’être dégusté). Je vous conseille également les linguinis à la truffe d’été: un délice. La Môme a également son restaurant de plage avec sur le ponton un lounge pour admirer le coucher de soleil au son du DJ; A faire absolument……;

visiter

LE RELAIS :

 

La brasserie du Grand Hyatt se situe au rez-de-chaussée avec la possibilité de dîner sous la véranda. Très bonne adresse et excellente bourride cannoise.

visiter

LA PALME D’OR :

 

Ce restaurant gastronomique doublement étoilé de l’hôtel MARTINEZ , sous la direction du Chef SIMICROPI est évidemment un lieu mythique et magique.Il offre une vue superbe sur la Croisette et l’horizon dans un cadre enchanteur Art déco. C’est une des adresses d’exception sur la côte d’Azur.

visiter

LA PLAGE :

 

La terrasse du GRAY D’ALBION, à faire le midi au bord de la plage .

Belle carte .Mobilier blanc, lustres déco, canapés et grands Beds sur le sable pour faire la sieste après le repas.

Vous croiserez forcément du beau monde !!!

visiter

LE BAOLI :

 

Ambiance festive et branchée au cœur du Port de Cannes. Grands espaces aménagés autour de palmiers éclairés.

Attention : ne pas vous présenter avant 22 heures pour l’ambiance, et le service qui est assez rapide ,  alors prenez votre temps pour boire un verre avant de vous installer à votre table et consommer !! Ensuite, profitez de la musique et de l’ambiance !!

Cette année en 2019 , un lounge a été créé en Rooftop: le Cloud nine. Il est ouvert uniquement en haute saison de Juin à Août. La vue est sympa et le cadre aussi. N’hésitez pas à réserver une table avant 22H30 si vous voulez être assis.

visiter

Puis à 30minutes de voiture:

NICE

LA RESERVE

Situation privilégiée pour ce restaurant qui surplombe la mer, avec une vue à couper le souffle sur la baie des anges et le vieux phare.

Vous mangerez des plats inventifs et modernes.

A faire aussi bien le midi que le soir mais dans ce cas au coucher du soleil et sur la terrasse !

visiter

Et pourquoi ne pas vous diriger vers :

SAINT- JEAN CAP- FERRAT

et dormir au:

GRAND- HOTEL DU CAP :

 

Très bel établissement appartenant au groupe FOUR SEASONS.Le blanc, étant la couleur prédominante de cet hôtel de luxe à la situation exceptionnelle sur le CAP et à l’élégance inégalée.Posé comme un joyau sur les hauteurs du CAP, il est bordé d’un jardin à la française et également doté d’une piscine chauffée de 50 mètres en contre bas sur les rochers et, accessible par des escaliers aménagés où bien par un funiculaire, le tout avec une vue extraordinaire sur la grande bleue !!Vous pouvez rester manger au bord l’eau au beach club.La chambre et la salle de bain sont décorées avec beaucoup de goût, dans les tons clairs et dorés. Le lit douillet et moelleux est d’excellente qualité.

visiter

Le restaurant LA VERANDA où vous prenez le petit déjeuner est très chic et je vous le conseille également au dîner. Le midi si la température le permet, mangez sur la terrasse à l’ombre des platanes .

Le Grand hôtel du Cap est l’une des adresses d’exception sur la côte d’Azur qu’il faut faire absolument..

Le dimanche midi, descendez au village près du port et réserver une table face à ce dernier au restaurant

LA CABANE  de l’ECAILLER :

Comme son nom l’indique, c’est un restaurant de poissons et de fruits de mer, très sympa avec une belle terrasse et un accueil ainsi qu’un service très agréable.Ambiance décontractée chic.

visiter

Puis dîner à:

 LA TABLE DU ROYAL RIVIERA :

Restaurant gastronomique au sein de l’hôtel du même nom, assez classique en termes de décoration et de service, mais des plats de belle qualité et bien préparés .Belle terrasse également avec vue sur la piscine de l’établissement.

visiter

Autre adresse d’excellence dans cette région :

DU CAP D’ANTIBES:

hôtel du cap éden roc

L’HOTEL DU CAP EDEN ROC :

Une situation exceptionnelle pour cet hôtel de luxe de la Riviera, caché dans un écrin de verdure au bout d’une allée interminable. Cet établissement haut de gamme possède une piscine à débordement et paysagée conçue sur les rochers surplombant la mer.

Deux restaurants :

Une brasserie de luxe LE GRILL AND BAR : Restaurant d’extérieur avec une terrasse immense face à la mer dessinée comme le ponton d’un bateau (ambiance chic décontractée).

Un restaurant gastronomique étoilé à faire selon mon avis au déjeuner pour la vue :L’EDEN ROC. Ce dernier est raffiné dans sa décoration et élégant dans les tons beige et orange, ce qui lui donne au coucher du soleil une atmosphère chaleureuse.

La réputation de cet établissement n’est vraiment plus à faire. Il fait parti des adresses d’exception sur la côte d’Azur.

visiter

Puis dernier endroit de villégiature:

MONACO

Je n’ai pas encore eu l’occasion de dormir à MONACO, mais j’ai testé quelques belles adresses, notamment :

NOBU

Le restaurant NOBU, qui se situe au rez-de-chaussée de l’hôtel FAIRMONT MONTE CARLO, ouvert depuis peu d’ailleurs.Très spacieux, ce restaurant japonais est un incontournable.Cuisine ouverte sur la salle, possibilité de voir les chefs préparer vos sushis et autres mets, et dîner face à ce spectacle culinaire.Originalité dans le service (surprenant la première fois, je vous laisse le découvrir ….)

visiter

NOBU monaco
horizon deck monado

HORIZON DECK

Restaurant et Bar à champagne :également dans le même hôtel, mais cette fois au 7éme étage de l’immeuble avec une vue magnifique sur la baie: tendance, ambiance décontractée.

visiter

LE NIKKI BEACH :

Bar rooftop du FAIRMONT au même niveau que l’HORIZON DECK.Canapés lounge, cabanons intimes, Bar et piscine chauffée, le tout dans une ambiance branchée et cool avec DJ le week-end pour mettre le feu !!Evénements modes et tendances.

visiter

FAÎTES VOUS PLAISIR SUR LA CÔTE D’AZUR et à bientôt pour de nouvelles adresses d’exception sur la côte d’Azur, chics, tendances et branchées………;