Pays-bas

Cet hiver, nous avons passé le réveillon de la nouvelle année au Pays Bas : Amsterdam et Rotterdam, deux villes totalement différentes .La première étant décrite comme la Venise de la Hollande, la deuxième une ville portuaire de constructions récentes, d’architecture innovante .

AMSTERDAM

Mon hôtel :

ANDAZ

Un 5 étoiles de la chaîne HYATT idéalement situé dans le centre historique, proche des rues piétonnières et des boutiques, le long du canal Majeur. Cet hôtel entièrement décoré par le designer Hollandais MARCEL WANDERS, met en valeur des lustres géants dans le hall, du mobilier sur mesure original et des objets d’art décoratifs dans la bibliothèque. C’est vraiment un  lieu chic , contemporain ,sophistiqué et cosy à la fois avec ses canapés lounges et sa cheminée. Les chambres avec salle de bain ouverte sont très originales : les objets usuels sont détournés comme les fourchettes ou les cuillères en objets d’art uniques posés en stickers sur les murs.

Le restaurant LE BLUESPOON complétement ouvert sur la cuisine permet aux clients de circuler librement entre les différents îlots centraux ou s’activent avec ferveur les chefs qui vous concoctent vos petits plats à la demande. Collection de couvets impressionnante à l’entrée du restaurant !!

visiter

Les autres restaurants :

MOMO :

 

Restaurant asiatique à connotation japonaise situé dans le PARK HOTEL AMSTERDAM , qui fait l’angle sur la rue avec de grandes baies vitrées. Celui-ci combine parfaitement le style Bistro contemporain (Luminaires Tolomeo et chaises STARCK) avec la culture ASIA épurée et zen.

visiter

  TUNES SUSHI AND BAR :

 

A l’intérieur du CONSERVATORIUM HOTEL et à deux pas du musée VAN GOGH, cette brasserie de luxe est aménagée dans un lieu vraiment unique : espace verrier avec un volume cathédrale, poutres métalliques apparentes , ascenseur intérieur panoramique et séparations végétalisées. Vous pouvez manger à la carte ou au buffet. A voir absolument.

visiter

       LE 5&33  du ART’OTEL :

 

A proximité de la gare centrale, cet hôtel super tendance et branché au concept novateur est une galerie d’art à lui tout seul. Ambiance visuelle avec projection de lumière fluo et d’images sur les murs et les séparations en voile de tissu. Exposition d’œuvres d’art moderne dans les parties communes et la galerie publique. Le week-end les soirées animées au son du DJ et le Bar XXL en font le lieu à la mode voire The Place To Be !

visiter

ROTTERDAM

Mon hôtel :

NHOW :

 

Cet établissement du groupe NH installé sur la jetée au bord de la MEUSE et du pont GRASM, a été conçu par l’architecte et urbaniste REM KOOLHAAS, originaire lui même de ROTTERDAM.Le bâtiment a été construit récemment en 2014 dans ce quartier appelé également « le Manathan de ROTTERDAM ».Son architecture est brut et épuré : béton, poutres métalliques apparentes, grands volumes et baies vitrées toute hauteur laissant entrer la lumière, en font un hôtel unique et design. Les artistes locaux peuvent s’exprimer sur les murs bruts avec des projections vidéo ou des tableaux gigantesques ainsi que de la photo. Le hall donne le ton : accueil surdimensionné, mobilier de designer et rhinocéros de taille réel vert anis. Le bar panoramique est également impressionnant , les chambres sont épurées avec une décoration minimaliste et de couleur blanche ( la couleur dominante de l’hôtel avec le rouge).

visiter

Mes restaurants :

ZEEZOUT :

 

Restaurant de poisson et de fruits de mers très classe qui se trouve sur la rive opposée du NHOW avec cuisine design et une vue magnifique .

visiter

AQUA ASIA CLUB :

 

Un Dining and Lounge qui juxtapose le NHOW au même niveau. Carte de mets de type asiatique .Ambiance chic le soir et tendance.

visiter

JOELIA BY MARIO RIDDER :

 

Ce restaurant attenant à l’hôtel HILTON est un établissement gastronomique étoilé dans un cadre design chic et chaleureux. Le mobilier et la décoration sont faits sur mesure à l’aide de matériaux nobles (cuirs, laitons.. )La séparation des espaces par des parois ajourées en laitons est magnifique .La cuisine est ouverte à la fois sur la salle à manger et entièrement visible de la rue :incroyable !.Le service est irréprochable et le menu dégustation exceptionnel d’inventivité et de création.  Des surprises aussi bien visuelles que gustatives vous serons offertes tout le long du repas. A ne surtout pas rater !!

visiter

BON WEEK-END AU PAYS BAS