Porto

Porto est la deuxième ville du Portugal, mais celle où l’on retrouve le plus d’authenticité et de couleur dans la vie quotidienne. Cette petite ville baroque, vous emmène au bord du Douro, dans une atmosphère détendue et conviviale.

Porto

J’ai visité la ville de Porto l’été 2018, et mon séjour m’a permis de découvrir des adresses chics et tendances de Porto que je souhaite partager avec vous.

Voici tout d’abord l’hôtel qui j’ai choisi:

 

                                                                                                          TOREL AVANTGARDE

 

J’ai été séduite par ce boutique hôtel, situé sur les hauteurs de Porto dans le quartier branché et artistique de la ville. Il offre une situation exceptionnelle, avec une vue sur le Douro et le Cais da Ribeira. Cet hôtel est une véritable galerie d’Art avec des expositions d’oeuvres bien choisies et une atmosphère à la fois émotionnelle et culturelle. Le plus: chaque chambre est différente, et se trouve décorée sur le thème d’un artiste avant-gardiste . Pour ma part j’ai choisi la suite Leonard de Vinci, et mes enfants la suite Andy Warhol . Il possède une piscine extérieure en longueur dans un petit jardin, ainsi qu’une terrasse en bois pour le petit déjeuner et l’heure de l’apéritif.

visiter

RIB Beef and Wine

 

Le meilleur endroit pour déguster une excellente viande portugaise, accompagnée d’une sélection de vins, se trouve être au RIB Beef and Wine Porto. Il se situe Praça de Ribeira, face au Douro, dans un lieu à la déco tropicale et colorée. L’ambiance chic rétro fait de cette adresse, une des adresses chics et tendances de Porto, avec une carte de viandes d’exception unique dans cette ville. le Chef Rui MARTINS à une réputation reconnue mondialement dans ce domaine.

visiter